Trois nouvelles gammes de téléviseurs LCD LED Panasonic avec HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos

Trois nouvelles gammes de téléviseurs LCD Panasonic avec HDR10+, Dolby Vision et Dolby Atmos

En ce début d'année, Panasonic a mis l'accent sur l'OLED, technologie de prédilection pour s'approcher au plus près d'une image réellement cinéma. Mais ce n'est pas pour autant que le fabricant japonais laisse de côté les écrans LCD, bien au contraire. Ces derniers bénéficient des mêmes technologies, HDR en tête.

Les écrans Panasonic LCD 4K sont répartis dans trois gammes : HX800, HX900 et HX940. Ils présentent un certain nombre de fonctionnalités en commun. La première concerne le HDR. Panasonic a été l'un des tout premiers à intégrer les deux formats HDR dynamiques concurrents dans ses téléviseurs : le HDR10+ et le Dolby Vision. Il n'y a pas de raison que seuls les haut de gamme OLED en profitent : tous les écrans, même les LCD d'entrée de gamme en sont pourvus. Notons que le Dolby Atmos est également présent sur toutes les gammes.  

Panasonic HX940 LED TV front

Du côté des différences, il y a tout d'abord le cadre plus fin sur la série HX800 et des pieds fixes. Sur les HX900 et HX940, les pieds sont ajustables, exceptés sur les diagonales de 43 et 75". En termes de performances de l'image, les différences concernent la puissance de traitement et le type de dalle.

  • HX800 - processeur HCX (40 à 65")
  • HX900 - processeur HCX, dalle Cinema HDR (43 à 65")
  • HX940 - processeur HCX PRO, dalle HDR Cinema Display Pro (43 à 75").

La gamme HX940 bénéficie donc du processeur le plus évolué déjà utilisé sur les écrans OLED Panasonic. Il est capable d'analyser chaque image et d'agir de façon dynamique sur sa restitution en temps réel.

Panasonic HX800 LED TV 

Panasonic améliore également la partie Smart TV et passe à My Home Screen 5.0. De nouveaux services sont ajoutés selon les pays. Côté ergonomie, les contenus phares apparaissent lorsque l'on passe en surbrillance sur Netflix ou YouTube. La Smart TV Panasonic est en retrait par rapport aux interfaces de LG, Samsung ou à Android TV, mais elle s'en rapproche petit à petit en en reprenant le meilleur grâce à ces évolutions régulières.

Il n'y a pas que l'OLED ! Et puis l'OLED n'est pas accessible à tout le monde financièrement. C'est pour cela que Panasonic décline toujours son savoir-faire dans ses gammes LCD LED.

Source : Panasonic

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour les séries de téléviseurs HX800E, HX900E et HX940E de Panasonic


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework