icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Optoma UHZ65UST : une image de plus de 3 mètres à partir d'un vidéoprojecteur collé au pied du mur

Optoma Cinemax P1 : une image de 120'' de diagonale au pied du mur

Les vidéoprojecteurs à ultra courte focale sont-ils en train de remplacer les modèles traditionnels de fond de salle ? Optoma se lance à son tour avec l'UHZ65UST à éclairage laser. À quelques caractéristiques près, il est quasiment équivalent au modèle américain CinemaX P1 qui fait parler de lui depuis le CES en début d'année. Un appareil tout-en-un sans contrainte, que demander de plus...

Le vidéoprojecteur UHZ65UST mesure 56 cm de large, 38 cm de profondeur et 13 cm de hauteur. Soit les dimensions d'une enceinte centrale de taille moyenne. Il s'installe à la même place : centré face au canapé, posé sur un meuble. Avec un avantage indéniable puisqu'il remplace le téléviseur et/ou le vidéoprojecteur habituellement fixé au plafond. 

optoma cinemax P1 dessus

Rien de compliqué, l'UHZ65UST se pose, se branche sur le courant et c'est parti. Pas de support, aucun réglage complexe, tout se fait via une application mobile pour aligner l'image correctement. On peut imaginer le coupler à un écran de projection mais les projecteurs à ultra courte focale sont souvent présentés avec un mur simplement blanc. C'est un peu moins bien, mais c'est ce que demandent les consommateurs ! Et à ce titre, cette catégorie de vidéoprojecteurs répond parfaitement à leurs attentes.

optoma cinemax P1 sound

Cet UHZ65UST est autonome car il intègre une barre de son sur la face verticale visible. Elle est développée par Nuforce, marque sœur d'Optoma dédiée au son et plus particulièrement aux casques audio. Il y a également une interface Android customisée pour l'accès aux principales applications de lecture vidéo. Pour les sources externes, trois prises HDMI pourront accueiller box, lecteur multimédia, console de jeux ou lecteur Blu-ray UHD. Car ce vidéoprojecteur est bien 4K avec le HDR10 grâce à une puce DMD 0.47'' Full HD utilisée en wobulation. La roue chromatique est à 8 segments, ce qui doit normalement réduire l'effet arc-en-ciel.   

optoma cinemax P1 connexions

L'éclairage laser offre 3 500 lumens, un contraste de 2.500.000:1 et une durée de vie de 30 000 heures en mode éco. Avec un recul situé entre 16 et 38 cm, la diagonale d'image varie de 85 à 120 pouces. À vous de l'avancer ou de le reculer pour obtenir la taille d'image précisément souhaitée.

Nous estimons qu'avec ce type de produits qui a tendance à se développer rapidement, surtout lancés par de grandes marques du secteur, les vidéoprojecteurs classiques vont avoir de plus en plus de mal à conserver une place. Il faut également noter que la luminosité et le contraste sont meilleurs avec les modèles à ultra courte focale car la lumière a un chemin très court à effectuer, ce qui facilite au passage la reproduction du HDR. Ces performances sont beaucoup plus difficiles à obtenir avec des modèles de fond de salle sauf à investir plusieurs dizaines de milliers d'euros. Alors que l'Optoma UHZ65UST devrait être proposé au prix de 3 300 €.

Source : Optoma

Offres, meilleur prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Optoma

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework