C SEED 301 TV : un téléviseur géant d’extérieur, à 1,5 million de dollars, suffisamment grand pour une girafe
C SEED, le spécialiste des écrans grand format pour l'extérieur, a encore frappé. Avec la référence 301 TV, on est dans le superlatif, le totalement hors normes. Si bien que le fabricant illustre la taille de son écran avec une girafe pour bien donner un aperçu des dimensions.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
L'idée de départ est assez simple : constitué de sept panneaux côte à côte, l'écran se déplie et se replie pour disparaître dans le sol. Pourquoi pas ! Sauf que C SEED applique cette technique à son modèle 301 TV, 301 comme 301" de diagonale. Soit 7,65 mètres ! On est plus dans la catégorie salle de cinéma que dans celle des écrans plats pour le salon. Son châssis et son support sont faits de carbone et de titane afin que l'ensemble reste léger malgré ses dimensions immenses, soit 1650 kg sur la balance. Il résiste à des vents de 50 km/h avant de se rétracter automatiquement par sécurité.
L'écran n'est pas un OLED ou un LCD mais un écran constitué de multiples LEDs (3.956.736 exactement) comme les grands panneaux publicitaires animés. Mais ici en qualité TV, avec une luminosité de 4500 nits, un contraste de 4500:1 et plusieurs milliards de couleurs avec un rafraîchissement à hauteur de 100.000 fois par seconde. Le C SEED 301 TV est capable d'afficher de la 4K en HDR. Un système son est intégré avec six haut-parleurs et trois subwoofers amplifiés par 2700 Watts.
Cet écran se destine bien évidemment aux projets les plus fous et aux maisons les plus luxueuses de la planète. On évitera de l'installer sur le toit d'un gratte-ciel comme l'illustre C SEED dans sa communication. Mais au milieu d'un (énorme) jardin, visible depuis les terrasses et la piscine, cela devrait être idéal pour satisfaire les propriétaire les plus exigeants, leur famille et leurs nombreux amis. Ou comment transformer son jardin en salle de cinéma.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Prix public indicatif : 1.500.000 $
Source : C SEED