icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Une nouvelle session de formation ISF pour les professionnels de l'image

Une nouvelle session de formation ISF pour les professionnels de l'image

L'Imaging Science Foundation (ISF) est une organisation rassemblant près de 5000 membres à travers le monde. Les professionnels certifiés ISF connaissent tous les secrets d'une image parfaitement réglée respectant les intentions du réalisateur. Mais pour cela, il faut se former régulièrement afin de suivre les évolutions technologiques. Une session est organisée le mois prochain dans les locaux de Sony France. 

Cette formation est organisée par HD Video Consulting, du 15 au 17 juillet prochains. Elle se destine à tous les professionnels intéressés ou œuvrant déjà dans le domaine du calibrage vidéo : intégrateurs, revendeurs, techniciens, etc. Le calibrage s'effectue aussi bien dans les salles dédiées des particuliers que dans les salles de projection ou les studios de production TV. À l'issue de cette session, un test permettra d'obtenir la certification ISF level III.

En 25 ans d'existence de l'ISF, il est clair que le monde de la vidéo a bien évolué, passant du composite et du RVB analogique au HDMI 2.1 aujourd'hui.

"Beaucoup de choses ont évolué dans le domaine de l’image vidéo ces dernières années : Ultra HD / 4K / HDR (HDR 10, HDR 10+, Dolby Vision, HLG) / HDMI 2.0 / Wide Gamut / Liaisons à 18 GHz (UHD 4K60 en 4:4:4) avec ou sans extendeurs / création de LUT 3D...Tous ces sujets sont désormais abordés, développés et illustrés dans le cadre de sessions de travaux pratiques".

"Dans un système de télévision idéal, les programmes seraient produits, distribués et affichés de telle sorte que le spectateur puisse regarder le contenu final tel qu’il a été conçu et voulu par le réalisateur. Telle est l’essence d’un système de communication fonctionnel. L’objectif de cette formation est de faire en sorte que vos clients aient le privilège de voir des images qui reproduisent fidèlement le signal numérique entrant".

Vous avez peut-être déjà croisé le terme ISF dans les réglages vidéo de votre écran : ISF Day, ISF Night.... Le calibrage vidéo n'a rien d'obligatoire. Mais lorsque l'on a dépensé une somme importante dans un écran plat de grande taille ou un vidéoprojecteur de dernière génération, le faire calibrer selon les normes ISF permet de transfigurer l'image pour se rapprocher de l'originale.

Source : HDVC


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: ISF

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework