icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Avec HDR Dual, SIM2 a trouvé la solution pour le HDR : empiler deux vidéoprojecteurs

SIM2 a trouvé la solution pour le HDR : empiler deux vidéoprojecteurs

La vidéoprojection suit les évolutions de la vidéo avec l'adoption de la 4K, les modèles 8K étant déjà dans les tuyaux. Mais s'il y a bien un domaine dans lequel ils restent en retrait, c'est la luminosité. Cela les empêche de reproduire le HDR tel qu'on peut le voir sur les écrans plats. SIM2 a trouvé la parade : empiler deux vidéoprojecteurs.

Les vidéoprojecteurs projettent l'image grâce à de puissantes lampes, ou des lasers (un faisceau de LEDs) désormais. Une grande partie de cette puissance lumineuse est perdue d'une part à cause de la distance entre le vidéoprojecteur et l'écran, d'autre part suite à la réflexion de la lumière sur l'écran. Au final, la luminosité perçue est assez faible. Suffisante pour profiter d'un beau spectacle, mais insuffisante pour la technologie HDR et sa haute dynamique entre les éléments sombres et les éléments les plus lumineux de l'image. C'est technique, c'est ainsi.

SIM2 HDR Dual System support

La seule parade consiste à envoyer encore plus de lumière. Comme c'est compliqué avec un appareil restant logeable et pas trop bruyant du fait de son refroidissement interne, SIM2 a fait le pari de partir sur deux vidéopojecteurs. Comme SIM2 propose des modèles déjà très lumineux, avec la solution HDR Dual, on arrive à 9000 lumens ! C'est mieux que ce que promettent les écrans plats LCD et OLED, il y a donc de quoi profiter réellement du HDR en vidéoprojection, Dolby Vision y compris.

SIM2 livre ses deux appareils déclinés du modèle AR, un tri DLP avec des puces de 0,95", accompagnés d'un support réglable dans six axes et d'un processeur externe. Ce dernier gère l'image entrante pour la séparer correctement vers les deux vidéoprojecteurs. Les deux disposant d'une courbe de gamma volontairement différente. Le support est placé sous l'un des deux uniquement. L'autre est installé sans support spécifique. Trois optiques différentes sont disponibles.

SIM2 HDR Dual System detail

Vous avez une salle dédiée avec un peu de place, un budget conséquent et des exigences extrêmes en termes d'image cinéma ? La solution existe désormais. Le SIM2 HDR Dual se destine aux salles les plus haut de gamme qui soient.

Prix public indicatif : 144 000 € (réglages assurés par SIM2)

Source : SIM2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: SIM2

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework