icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Le premier téléviseur LG 8K OLED 88 pouces sera disponible dans le courant de l'été

Le premier téléviseur LG 8K OLED 88" sera disponible dans le courant de l'été

Vous recherchez la plus grande image, la plus définie et la plus contrastée ? Il semble bien que le téléviseur LG 88Z9 réponde à tous ces critères. C'est à la fois le premier téléviseur OLED de 88 pouces, qui est en même temps un écran 8K. LG a intégré toutes les dernières technologies liées à l'image et au son dans ce produit de référence.

88 pouces pour un spectacle ultra immersif

Les téléviseurs de très grande taille concurrencent directement les vidéoprojecteurs. Avec 85, 88 ou 95 pouces, on obtient une image géante à la luminosité et au contraste sans commune mesure avec les capacités des vidéoprojecteurs, même les meilleurs. Le HDR10 et le Dolby Vision, présents sur ce LG 88Z9, seront reproduits de façon bien plus fidèle avec un écran plat.

Il y a aussi l'avantage du prêt à démarrer et les fonctions smart intégrées. En revanche, une dalle de cette taille est fragile et très encombrante tant qu'elle n'est pas définitivement installée. LG a d'alleurs choisi d'associer son écran de 88 pouces à un support faisant office de meuble bas. Ce dernier est identique à celui du futur téléviseur enroulable de la marque.

LG 88Z9 lifestyle

La 8K et l'OLED pour des détails jamais vus

Avec cet écran OLED en définition 8K, les détails et la précision vont être au rendez-vous. Le 88Z9 utilise le processeur Alpha 9 doté d'une intelligence artificielle pour recréer les pixels manquants à partir d'images de résolutions inférieures. Sa base de données connaît des millions de plans pour savoir quand améliorer des arbres, la mer, une foule de personnes, etc. Il intervient sur la mise à l'échelle, la réduction de bruit, la luminosité dynamique en fonction de la lumière ambiante, etc. Mais également sur le son afin de reproduire du 5.1 à partir de n'importe quelle source, même les flux stéréo. Il traite également sans problème les flux d'origine Dolby Atmos.

Le HDMI 2.1 est présent pour bénéficier de toutes les caractéristiques de la 8K via cette liaison. Même s'il n'existe pas encore de sources 8K... On trouve l'eARC, la 8K à 60 i/s, la fiable latence automatique et le taux de rafraîchissement variable, principalement pour le gaming pour ces deux dernières fonctionnalités. 

LG 88Z9 meuble

Le responsable de la branche maison de LG, Brian Kwon, déclare : « en étant le premier à commercialiser le premier et le plus grand téléviseur 8K OLED au monde, LG affiche sa volonté d’occuper la place de leader du marché des téléviseurs haut de gamme et de fournir une expérience visuelle hors normes».

Prix public indicatif : plus de 30.000 €

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework