icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sony VPL-VW270ES : un vidéoprojecteur 4K natif à la pointe du traitement numérique de l’image

Sony VPL270ES

- article sponsorisé -

Le Sony VPL-VW270ES est un vidéoprojecteur haut de gamme qui sait rester abordable. Doté de panneaux SXRD 4K natifs, il est capable d’afficher une résolution de 4096 x 2160, soit quatre fois plus que le Full HD. Maxime Lemoine, responsable marketing de Sony, et Benjamin Taieb, responsable communication des magasins COBRA, nous présentent ses points forts en vidéo. Les magasins COBRA font partie des enseignes emblématiques de l’image et du son à Paris. Implantés depuis plus de 40 ans, ses 3 magasins parisiens actuels présentent les plus grandes marques de la HiFi et du Home Cinéma. La vidéo a été tournée dans l'un de ses Vidéoriums, un espace qui réunit jusqu’à 42 vidéoprojecteurs pour une démonstration comparative permanente d’installations Home Cinéma.   

Le Sony VPL-VW270ES vient prendre la place du VPL260, le premier projecteur à proposer de la 4K en natif. Son look est globalement inchangé, seul le ventilateur a été déplacé : il se situe désormais sur l’avant du vidéoprojecteur afin de faciliter son intégration. Le VPL270 se démarque de son prédécesseur par son processeur d’image, bien plus performant. Il intègre en effet la puce Sony Extreme X1, développée pour les téléviseurs Bravia 4K de Sony. Le processeur Sony Extreme X1 offre un débit de 18 GB/sec en HDMI et ouvre la porte à du traitement numérique de l’image de pointe, grande spécialité de Sony.

Le Motion flow, un algorithme d’interpolation qui fluidifie l’image en intercalant des images supplémentaires pour afficher des mouvements plus nets, devient alors enfin possible sur de la vidéo 4K. De même, la technologie Reality Creation, un algorithme propriétaire d’upscaling, bénéficie de l’amélioration de la puissance de calcul pour un meilleur rendu à l‘image quand la définition de la source est inférieure à de la 4K. Le Sony VPL270 est egalement compatible avec les formats HDR10 et HLG (Hybrid Log-Gamma). La fonction HDR contraste, un algorithme maison qui améliore le rendu lumineux de contenus HDR, bénéficie lui aussi du surplus de puissance apporté par le nouveau processeur.

Vidéo de présentation du Sony VPL270 par COBRA 

Le Sony VPL270 hérite bien entendu des atouts qui ont fait le succès de son prédécesseur : la facilité d’utilisation, avec un projecteur déjà réglé (mode cinéma pour rendu chaleureux, mode préférence pour un rendu fidèle, mode TV qui booste la luminosité pour un usage en plein jour, mode gamer qui désactive les algorithmes de traitement de l’image pour booster la réactivité à 27 ms) et la facilité d’installation grâce à l’application Sony Projection Simulator (pour régler au mieux la distance de projection). Il bénéficie aussi d'une large amplitude d'ajustement de l'optique grâce à un zoom motorisé 2x et sa vaste plage de décentrement d'objectif (Lens Shitf). Enfin, la 3D active est toujours présente.

Le Sony VPL270 est disponible au prix de 5000 €.

Le Sony VPL270 en images :

Spécifications techniques

  • Affichage : panneau SXRD 4K (4096 x 2160 x 3) pixels
  • Objectif : Mise au point, zoom et Lens Shift motorisé
  • Lampe : au mercure haute pression de type 225 W 6 000 h (mode lampe : Faible)
  • Taille de l’image : 1 524 mm à 7 620 mm (60" à 300")
  • Luminosité : 1 500 lm (mode lampe : Elevé) *2
  • Connectique :  HDMI1/HDMI2*4 , Numérique (RVB/Y Pb/Cb Pr/Cr), Déclencheur, Mini-jack, 12 V CC max. 100 mA, Télécommande, RS-232C : sub-D 9 broches (mâle), RJ45 et 10Base-T/100BASE-TX, ENTREE IR, USB
  • Spécifications acoustiques : 26 dB
  • Consommation électrique : 390 W
  • Dimensions (L x H x P) (sans les parties saillantes) :496 x 205 x 464 mm
  • Poids : Env. 14 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework