Skip to main content
PUBLICITÉ

La nouvelle platine compacte Sony UBP-X500 simplifie l'accès au Blu-ray Ultra HD 4K pour moins de 200 €

Une nouvelle platine Sony compacte simplifie l'accès au Blu-ray Ultra HD 4K

Sony poursuit sur sa lancée des platines Blu-ray 4K/UHD minimalistes. L'accent a été mis sur les performances, pas sur les fonctions accessoires, ni sur une connectique pléthorique, bien au contraire. Malgré tout, le prix reste très contenu pour faciliter à tous l'accès aux disques en très haute résolution audio et vidéo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Compatibilité HDR et Dolby Atmos

Le Sony UBP-X500 accepte sans problème le HDR, disponible sur de plsu en plus de disques et faisant partie de l'expérience "4K". Le HDR10 est pris en charge. Pour les téléviseurs Full HD et ceux non compatibles HDR, le processeur vidéo HDR-SDR de cette platine Sony retravaille l'image pour lui conserver sa haute dynamique lumineuse dans toutes les situations.

Le Dolby Atmos et tous les flux audio transitent par la sortie HDMI pour être pris en charge par le décodeur de l'amplificateur home cinema. Au sujet de la connectique, le UBP-X500 fait vraiment dans le minimalisme. A l'arrière, on trouve le HDMI, la prise réseau et l'alimentation. Et c'est tout ! A l'avant une prise USB complète le tout.

 

Compatible avec de nombreux formats de fichiers et de disques, et même le SACD

Le UBP-X500 accepte tous les formats de fichiers les plus courants actuellement : MP3, WAV, FLAC, ALAC et même le DSD. Côté vidéo, ce sont les XVID, WMV, AVCHD, MPEG2 et MPEG4 qui pourront être lus. Du côté des disques, la platine accepte les Cd, les DVD, les Blu-ray, les Ultra HD Blu-ray et les SACD

LA SUITE APRÈS LA PUB

Au final, cela nous donne un appareil d'apparence très simpliste, dépourvu d'afficheur en façade et proposant une connectique limitée. Cependant, ses multiples capacités de lecture, ses compatibilités HDR10 et Dolby Atmos lui permettent de rejoindre tout système vidéo ou home cinema de qualité.

Prix public indicatif : 200 €

Source : Sony

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sony

PUBLICITÉ