Bowers & Wilkins va s'occuper de l'audio des prochains téléviseurs Philips

Bowers & Wilkins va s'occuper de l'audio des prochains téléviseurs Philips

TP Vision et Bowers & Wilkins viennent d'annoncer leur collaboration pour associer le meilleur de l'image et du son dans les futurs téléviseurs Philips. Il est vrai que globalement, le rendu sonore des écrans plats est peu satisfaisant, ce qui a pu faire le succès des barres de son. Cette qualité qui manquait cruellement va pouvoir faire son retour dans l'écran plat.

Philips n'est pas la seule marque de téléviseur a reconsidérer sérieusement la partie audio. Dernièrement, c'est LG qui s'est associé à Meridian, autre acteur reconnu de la HiFi. Et Samsung ayant racheté le groupe Harman, on peut aussi s'attendre à de nouveaux écrans plats intégrant les technologies audio de JBL ou harman/kardon. TCL (Thomson) fait déjà appel à JBL pour la mini barre de son intégrée à ses écrans haut de gamme (lire aussi Test TCL U55C7006 : un téléviseur Ultra HD affichant un ultra bon rapport qualité/prix). De son côté, Sony travaille tout seul, la marque étant également spécialiste de l'audio. La solution retenue est d'utiliser toute la surface de la dalle en la mettant en vibration pour en faire un haut-parleur géant.

Bref, le son autrefois parent pauvre des écrans plats est en train de redevenir une fonctionnalité de premier ordre. Après avoir intégré le lecteur multimédia dans les TV, les constructeurs ajoutent la barre de son qualitative. L'écran plat va bien finir par se suffire à lui-même, sans plus aucun autre appareil électronique ni enceinte posé en-dessous ou à côté.

Martijn Smelt, directeur du marketing de TP Vision, a déclaré : «Depuis trop longtemps, nous avons laissé la qualité sonore de côté lorsque nous considérons la performance d'un téléviseur. Une mise à l'écart encore exagérée par la qualité exceptionnelle de nos ensembles OLED. Je suis donc ravi que nous ayons pu nous associer à la meilleure société audio au monde, Bowers & Wilkins, pour nous assurer qu'à l'avenir, nos téléviseurs Philips haut de gamme offriront une expérience premium unique».

Richard Campbell, directeur général des finances de Bowers and Wilkins, a pour sa part déclaré : «Notre nouveau partenariat avec TP Vision représente une formidable opportunité d'aider à redéfinir les paramètres de la qualité sonore et des performances sur un téléviseur. La superbe nouvelle gamme de téléviseurs Philips mettra en avant nos performances audio reconnues à un nouveau public de consommateurs qui sera en mesure de profiter directement de l'expérience incroyable que nous pouvons fournir sous le terme Sound by Bowers and Wilkins».

Les premiers téléviseurs scellant l'association Philips - B&W seront présentés au salon IFA de Berlin, à la rentrée. 

Source : TP Vision

Philips EU5863 red dot award 2018


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bowers & Wilkins, Philips

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework