Skip to main content
PUBLICITÉ

Sony propose un micro vidéoprojecteur de la taille d'un smartphone pour des images de 3 mètres de diagonale

Sony propose un micro vidéoprojecteur de la taille d'un smartphone pour des images de 3 mètres

Comment un si petit appareil peut projeter des images aussi grandes ? Il y a déjà un tour de force technologique en termes de miniaturisation assez bluffant. Mais on ne peut pas tout avoir. Il faudra faire des concessions sur d'autres points. Pour un résultat qui devrait déjà plaire à beaucoup de monde.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Sony MP-CD1 est à peu près aussi gros qu'un smartphone : 15 par 8,3 centimètres et 16 millimètres d'épaisseur. Source de lumière, puce vidéo et optique tiennent bien toutes à l'intérieur. Il y a aussi la connectique et même une batterie qui tient 2 heures. Cela devrait être suffisant pour la durée d'une présentation PowerPoint ou pour regarder un film. On peut le relier au courant ou brancher une batterie USB externe pour aller plus loin. La connectique, c'est une entrée HDMI et une sortie audio analogique sur prise jack. Le MP-CD1 accepte la sortie vidéo d'un smartphone, d'un PC ou d'un lecteur DVD/Blu-ray. Il a un avantage indéniable pour rendre son usage hyper pratique : il démarre en 5 secondes seulement.

sony MP CD1 recul 

La taille d'image maximale est de 3 mètres de diagonale pour un recul de 3,45m. Plus raisonnablement, on atteint déjà 40", soit 1 mètre de diagonale, avec 1,15m de recul. En effet, la résolution se limite à 854x480 pixels. C'est à peu près celle du DVD (720x576 en Europe, 720x480 aux US). Il faudra faire l'impasse sur l'extrême précision de l'image, au bénéfice de sa grande taille. La luminosité est elle aussi limitée comme on s'en serait douté, à 150 ANSI lumens. Il faudra vraiment être dans une ambiance sombre pour bien profiter de ce vidéoprojecteur. 

Pour les habitués du home cinema, ce sont sûrement des contraintes rédhibitoires. Mais pas pour tout le monde ! Pour les professionnels qui ont besoin d'un support de diffusion prêt à tout instant, pour profiter d'une grande image cinéma dans la chambre, sur le mur ou le plafond, ou encore pour du gaming immersif et ludique sans prétention, c'est plutôt parfait. Surtout au prix auquel est proposé le Sony MP-CD1 : seulement 400 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sony

 

Galerie photos

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sony

PUBLICITÉ