PUBLICITÉ

[CES2018] Sony LSPX-A1 : Un génial meuble/rétroprojecteur laser 4K, avec système home cinéma intégré... mais pour 30 k€

Meuble vidéoprojecteur laser 4K Sony LSPX A1

Sony renouvelle son concept de vidéoprojecteur à très courte focale dans une nouvelle référence intégrée à un meuble indissociable. Tout comme la précédente proposition, c'est toujours un modèle laser en définition 4K.

Les Sony VPL-VZ1000 et LSPX-W1S était déjà un produit unique en son genre. Disponible seul, à poser ou à encastrer, il pouvait également être acquis avec un meuble de rangement sur mesure. Ce nouveau Sony LSPX-A1 est lui d'office vendu avec son meuble. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Mais ce n'est pas qu'un simple meuble design avec une étagère en bois pour la box TV et le lecteur Blu-ray. C'est également un système sonore complet. Sony a repris le concept de verre acoustique utilisé sur ses derniers écrans plats haut de gamme. C'est tout le dessus du meuble qui vibre de concert avec les trois haut-parleurs de médium fixés en-dessous. Les tweeters sont eux positionnés en haut des pieds tubulaires. L'objectif est ainsi une diffusion à 360°. Le caisson de basse intégré complète l'ensemble.

Sony LSPX A1 enceinte

Le Sony LSPX-A1 est donc aussi un vidéoprojecteur laser (durée de vie de 20.000 heures et sans aucun changement de lampe). C'est équivalent à un écran plat classique, on pourra donc s'en servir au quotidien sans de poser de question. Placé à 25 centimètre du mur, il peut projeter une image de 120 pouces de diagonale. Ce qui est assez impressionnant, surtout quand on sait que l'on n'a plus de vidéoprojecteur à fixer au plafond, pour un résultat identique. Si on le compare à un téléviseur posé sur un meuble, l'encombrement sera sensiblement identique, pour une taille d'image inatteignable par un écran plat.

Au final, le meuble se suffit à lui-même, aussi bien pour l'image que pour le son. C'est un tout-en-un intéressant, mais qui a malheureusement un prix imposant sur l'étiquette. Comparativement au modèle 2017, on a le son à 360° et le meuble intégré en plus, mais la facture passe de 25.000 à 30.000 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sony

 

Galerie photos Sony LSPX-A1




Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus