icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

CES 2017 : Panasonic EZ1000, un premier téléviseur OLED UHD HDR très prometteur, pour les fans Home Cinéma

pansonic ez1000

Panasonic est resté pendant longtemps la marque de référence pour les amateurs de Home Cinéma avec ses écrans plasma. Après leur déclin, la marque japonaise aimerait reprendre sa place chez les vrais fans d’image Cinéma. Peut-elle tirer parti de son expérience dans le plasma pour se démarquer des autres constructeurs ?

Le Panasonic EZ1000 est le premier téléviseur OLED grand public de la marque, son prédécesseur le TX-65CZ950 à écran incurvé affichait un tarif inabordable pour le commun des mortels. La dalle Master OLED, disponible de 55" fabriquée par LG (dalle WRGB à 120Hz), promet une luminosité de 800 nits (deux fois plus importante que sur le premier écran OLED de Panasonic) et un vaste espace colorimétrique. La technologie Absolute Black, traitement de la dalle qui absorbe la luminosité ambiante, permet d’obtenir des noirs particulièrement profonds. Autre qualité du EZ1000, la dernière version du Processeur StudioColour, le HCX2, qui permettrait une colorimétrie particulièrement fidèle, digne de l’industrie cinématographique professionnelle, sa compatibilité avec les outils de calibration ISF et Spectral Cal Calman en témoigne. La société annonce par ailleurs avoir collaboré avec Hollywood pour tirer le meilleur parti de sa nouvelle technologie d'affichage et de son rendu colorimétrique.

Panasonic TX 65EZW1004

Mais la spécificité la plus intéressante du Panasonic EZ1000 reste sans doute son niveau de détails dans les images sombres. La société japonaise affirme en effet que, en s'appuyant sur son expérience de la technologie plasma, il arrive à optimiser les performances des écrans OLED dans les tons sombres et à limiter la perte de détails. Selon Panasonic : "L'une des plus grandes forces de l'OLED est sa capacité à créer des noirs profonds merveilleusement riches. Cependant, pour fournir de tels noirs avec la technologie OLED, des pixels doivent être désactivé - et les réactiver adéquatement est particulièrement compliqué. Panasonic est capable d'utiliser le savoir-faire issu de son expérience avec les téléviseurs à plasma pour compenser cette caractéristique de la technologie OLED, aboutissant à des quantités sans précédent de détails, même dans les scènes les plus sombres ».

Outre sa certificationTHX, L’écran est certifié HDR10 et HDR HLG les futures normes de service de diffusion en HDR. Le panasonic EZ1000 prend en charge les formats de fichiers de streaming 4K HDR de Netflix, Amazon Prime Video et YouTube. Il n'est cependant pas compatible avec la 3D. Le téléviseur intègre dans son pied une barre de son de 80 watts  "Dynamic Blade" réalisée en partenariat avec Technics, équipée de 2 tweeters, 4 mediums, 8 boomers et ainsi que 4 radiateurs passifs.

Le Panasonic EZ1000 sera disponible à partir d'avril 2017. Son prix n'a pas encore été communiqué.

---------
A VOIR : NEWS SUR LA GAMME 2017 DE TV OLED PANASONIC AVEC LES PRIX
---------


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Panasonic, CES 2017

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework