Skip to main content
PUBLICITÉ

Le marché de la vidéo légale représente 1,5 milliard d'euros en France

Le Syndicat de l’Edition Vidéo Numérique vient de dévoiler quelques chiffres concernant le marché de la vidéo légale en France pour 2010. Celui-ci inclus les ventes de DVD-Vidéo, Blu-ray et de Vidéo à la Demande (VàD). Voici quelques extraits du communiqué de presse qui détaille les chiffres de ce marché.

Selon les données de l'institut GFK communiquées aux membres du SEVN, le marché de la vidéo physique (DVD + Blu-ray) en France a connu une stabilisation en 2010 : + 0,1% à 1,38 milliard d’euros (marché détail TTC) avec 94,8 millions d’unités vendues (+1%).

LA SUITE APRÈS LA PUB

En forte hausse avec 173 millions d'euros, le Blu-ray représente désormais 13% du chiffre d'affaires de la vidéo avec quasiment un nouveau doublement en volume : plus de 8 millions d’unités vendues en 2010 (contre 4,5 millions en 2009 et 2 millions en 2008). Ce résultat est à mettre en parallèle avec les 15% des foyers français équipés d’au moins un lecteur ou d’une console lisant les Blu-ray.

Dans le même temps, les estimations de l'institut GfK relatives au marché de la VàD transactionnelle en France font état d'une nouvelle progression (de l'ordre de 40%) avec un chiffre d'affaires supérieur à 135 millions d’euros (marché détail TTC).

Au total, ce sont plus de 1,5 milliard d'euros qui ont été dépensés par les consommateurs en 2010 en France pour des contenus licites en vidéo physique et dématérialisée...

www.sevn.fr
www.gfk.fr

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ