icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Amazon décline son écran avec assistant vocal Echo Show en version 8 pouces

Amazon Echo Show 8 1

En fin de semaine, Amazon a annoncé l'arrivée en France de l’Echo Show 8. Il vient enrichir la famille d’écrans intelligents Echo Show, jusqu’à présent composée de deux modèles, l’Echo Show de 10 pouces et l’Echo Show 5, de 5 pouces de diagonale.

Un écran de taille intermédiaire en HD et un son stéréo

L’Echo Show 8 dispose donc d’un écran tactile de 8 pouces de diagonale, soit un peu plus de 20 cm. Cela place l’Echo Show 8 exactement entre l’Echo Show premier du nom avec son grand écran de 10 pouces (25 cm) et l’Echo Show 5 avec son petit écran de 5 pouces (13 cm). Cela fait de ce nouvel appareil un modèle un peu plus logeable, au prix plus accessible et plus polyvalent. Car le petit écran de 13 cm – à peine plus grand que celui des smartphones récents (voire plus petit par rapport à certains) – peut se montrer un peu juste pour suivre des recettes de cuisine par exemple ou pour les amateurs de vidéos. 8 pouces, c’est aussi la diagonale qui manquait à Amazon pour concurrencer Google avec son Nest Hub pourvu d’un écran de 7 pouces.
Comparé au petit modèle de 5 pouces, il gagne également un écran HD d’une résolution de 1280 x 800 pixels, comme l’Echo Show. Enfin, comme son grand frère encore, il embarque deux haut-parleurs (2 pouces, 10 W par canal) pour assurer un son en stéréo, quand l’Echo Show 5 est doté d’un unique haut-parleur.

Amazon Echo Show 8

Amazon Echo Show 8 2

Des fonctionnalités semblables à celles de la famille Echo Show

Quant aux fonctionnalités, elles sont les mêmes que celles des autres écrans connectés de la famille Echo Show. C’est naturellement Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, qui officie aux commandes : on peut donc en attendre les mêmes fonctions que celles proposées par les enceintes avec assistant vocal, l’écran en plus – piloter la maison connectée vocalement, interroger l’assistant sur tout type de question ou lui demander de diffuser des contenus, suivre des recettes de cuisine en vidéo, utiliser l’écran comme cadre photo, regarder des vidéos ou encore passer/recevoir des appels vidéos... Amazon précise que les appels vidéo sont possibles avec d’autres appareils Amazon Echo pourvus d’écrans ou sur l’application Alexa.
À noter tout de même que la caméra frontale de 1 Mpx est la même que celle de l’Echo Show 5 (celle de l’Echo Show affichant une résolution de 5 Mpx).  
Pour finir, Amazon a pourvu son Echo Show 8 d’un bouton qui désactive les 4 microphones et la caméra frontale. De plus, comme le petit Echo Show 5, ce nouveau modèle dispose d’un cache-caméra qui coulisse pour rassurer l’utilisateur quant au respect de sa vie privée. En ce qui concerne la désactivation des microphones, en revanche, il faudra faire confiance à Amazon et au bouton de désactivation dédié… 

L’Amazon Echo Show 8 est disponible en précommande au prix de 130 € - un tarif qui le rend plus accessible que son grand frère Echo Show (230 €). Il sortira officiellement le 26 février.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : NOTRE MATCH ENTRE L’AMAZON ECHO SHOW ET LE LENOVO SMART DISPLAY

Offres, meilleurs prix et disponibilité pour l'enceinte/écran intelligent Amazon Echo Show 8


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Amazon

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework