icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

L'enceinte sans fil Klipsch The Three désormais disponible avec Google Assistant

L'enceinte sans fil Klipsch The Three désormais disponible avec Google Assistant

Klipsch propose une nouvelle version de son enceinte vintage The Three Wireless. Celle-ci gagne désormais l'assistant vocal Google pour vous permettre de faciliter votre quotidien. Elle perd malheureusement au passage toutes ses entrées audio. 

Chromecast audio pour le multiroom

En conclusion de notre test de la Klipsch The Three Wireless il y a quelques semaines, nous évoquions le souhait d'une version avec plus de posssibilités multiroom. Et bien c'est désormais le cas avec cette The Three Google Assistant. En plus d'intégrer le célèbre assistant vocal, cette enceinte est forcément compatible Chromecast. C'est le protocole de diffusion audio multiroom universel utilisé par Google. Il permet la création de réseaux d'enceintes multipièces de marques différentes, et depuis peu la possibilité de créer des groupes entre enceintes Chormecast Audio et enceintes Google Assistant.

Cette nouvelle itération de l'enceinte The Three perd toute sa connectique arrière. Terminés le DAC USB et la double entrée audio analogique, dont une pour platine vinyle. La version Google Assistant rentre un peu dans le rang avec le Bluetooth comme seule autre source alternative au Chromecast. C'est d'ailleurs le cas de toutes les enceintes Google Assistant ou presque. En effet, l'application Google Home ne propose aucun moyen de contrôle des entrées auxiliaires.

Klipsch TheThree Google Assistant front

Un design quasiment identique, des fonctionnalités différentes

Le bandeau de fonctions sur le dessus change complètement. Visuellement, il passe du format vertical au format horizontal. Il accueille bien entendu les quatre petites LEDs de validation propres à l'assistant vocal. Il y a également le bouton pour parler à cet assistant sans avoir besoin de prononcer "OK Google", ainsi que le bouton pour couper les micros et préserver sa vie privée. Enfin, il y a toujours le potentiomètre de volume métallique, qui joue aussi le rôle de play/pause si l'on appuie dessus.

En dehors de ses capacités vocales pour piloter la musique et sa maison connectée, The Three reste une enceinte 2.1 qui déménage. Elle embarque deux large bande de 57 mm, un woofer de 133 mm et deux woofers passifs de 133 mm. Les qualités audio que nous avions trouvées à la version sans assistant vocal devraient donc être à nouveau réunies ici.

Prix public indicatif : 549 €

Source : Klipsch

Klipsch TheThree Google Assistant lifestyle


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Klipsch

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework