icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Galaxy Home : au tour de Samsung de sortir son enceinte à assistant vocal, pilotée par Bixby

Galaxy Home : au tour de Samsung de sortir son enceinte assistante

Samsung n'est pas nouveau dans le monde de l'enceinte sans fil multiroom, avec la gamme WAM disponible depuis déjà quelques années. Mais la Galaxy Home est le premier modèle avec assistant vocal intégré. Bien entendu, Samsung a intégré son propre assistant, Bixby, concurrent aux Siri, Alexa et Google Assistant. Bixby est déjà disponible sur les smartphones de la marque.

 

A chaque assistant son service de musique spécifique

Samsung arrive après les autres, et il ne possède pas de service de musique sur abonnement. Apple dispose d'Apple Music, Amazon a Prime Music et Google propose Google Play Music (bientôt remplacé par YouTube Music). Afin de se battre avec les bonnes armes, Samsung s'est directement associé à Spotify qui sera le service par défaut de cette enceinte Galaxy Home.

La partie sonore a été développée par AKG, une marque du groupe Harman (JBL, Lexicon, Revel, etc.) surtout connue pour ses casques audio de qualité. Rappelons que Samsung a racheté le groupe Harman il y a bientôt deux ans. La Galaxy Home intègre six haut-parleurs à 360° et huit micros. Lors de la réception d'un ordre vocal, l'enceinte est capable d'envoyer la musique demandée précisément dans la direction où vous vous trouvez. Une fonctionnalité inédite.  

samsung galaxy home akg

 

La domotique intégrée avec SmartThings

Alexa et Google ne savent pas piloter d'appareils domotique en direct. Ils sont bien compatibles avec les lampes Philips Hue ou le thermostat Nest, mais uniquement à travers le cloud et les API. De son côté l'Apple HomePod joue le rôle de hub domotique en pilotant les appareils HomeKit en local ou à distance, le protocole Apple utilisé par de plus en plus de fabricants tiers. 

Samsung a suivi la même voie qu'Apple en intégrant un hub SmartThings dans la Galaxy Home. C'est le protocole domotique de Samsung qui permet de piloter aussi bien des accessoires en direct qu'à travers le cloud. SmartThings est d'ailleurs la solution grand public la plus avancée à ce jour. Sans oublier la compatibilité directe avec les téléviseurs de la marque ainsi que de nombreux appareils électroménagers.

 

Samsung arrive le dernier, et de plus on ne connaît ni le prix ni la disponibilité. Plus d'informations sur le Galaxy Home devraient être dévoilée lors de la prochaine conférence pour les développeurs Samsung en novembre. Mais la marque met toutes les chances de son côté pour se battre face à une concurrence féroce : la partie sonore développée par AKG, Spotify en tant que service musical par défaut et l'intégration d'un hub domotique SmartThings.

Source : Samsung

samsung galaxy home lifestyle


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Samsung

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework