Apple WWDC 2018 : macOS Mojave et la maison intelligente (HomeKit, Siri, Crestron, Control4, Savant)

Apple WWDC 2018 : macOS Mojave et la maison intelligente (HomeKit, Siri, Crestron, Control4, Savant)

Lors de la WWDC 2018, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Apple a dévoilé quelques nouveautés du côté de la maison intelligente. Elles concernent l'application Home, la compatibilité de Siri avec Crestron ou encore le pilotage via le réseau de l'AppleTV 4K.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

L'application Maison pour macOS

Maison (ou Home en anglais) est l'application domotique d'Apple, compatible avec tous les accessoires certifiés HomeKit. C'est le cas des produits Elgato que nous avions testés il y a quelques mois (lire Test Elgato Eve HomeKit : de la domotique sans box pour tous). Cette application est pour l'instant disponible uniquement sur iPhone et iPad. Avec Mojave, la prochaine version de macOS, Maison va faire son apparition sur le bureau de votre ordinateur. Il sera possible de prendre la main sur les fonctions de son habitation, comme le chauffage ou la lumière, ou encore de vérifier l'image des caméras de surveillance compatibles.

 

Après Alexa et Google Assistant, Siri bientôt compatible Crestron

Crestron, l'un des leaders mondiaux de la maison intelligente, va ajouter la compatibilité Siri avec ses automates. Ce sera ainsi le premier système domotique à être compatible avec les trois principaux moteurs vocaux (et concurrents). Quel que soit l'assistant vocal utilisé par son client, l'installateur aura juste à activer celui qui lui correspond. Dans son annonce, Crestron cite également la compatibilité HomeKit. Cela pourrait-il signifier que l'application Maison saura piloter les équipements Crestron ? Ou bien ce sera peut-être le contraire, ce sont les interfaces Crestron qui sauront piloter les équipements HomeKit. À suivre...

 

L'AppleTV 4K passe en Dolby Vision, en Dolby Atmos et au contrôle IP

Apple a annoncé lors de cette WWDC que l'AppleTV 4K recevrait une mise à jour gratuite pour lui assurer la compatibilité avec les bandes son Dolby Atmos. Elle supporte déjà le Dolby Vision en ce qui concerne le HDR sur les programmes Ultra HD. Apple précise d'ailleurs que sa plateforme est celle qui propose le plus de films 4K HDR en streaming, face aux autres géants du domaine que sont Netflix et Amazon.

Afin de faciliter l'intégration de l'AppleTV 4K dans toutes les installations, Apple va rendre disponible le pilotage IP de son boîtier. Lors de l'annonce, Crestron, Control4 et Savant, trois acteurs majeurs de l'intégration étaient cités comme bientôt compatibles. Il faut noter que les télécommandes Harmony savent déjà piloter l'AppleTV 4K, mais en infrarouge ou en Bluetooth pour l'instant. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Source : Apple WWDC

appletv 4k dolby vision dolby atmos


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Apple

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework