icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Sowee, le gestionnaire intelligent d'EDF, gagne une base d'accueil audio Cabasse, avec contrôle vocal Alexa

Sowee, le gestionnaire intelligent d'EDF, gagne une base d'accueil Cabasse et Alexa

Depuis de longues années, il a été prédit que les fournisseurs d'énergie et de services allaient reprendre la main dans le domaine de la maison intelligente. C'est peut-être bien ce qu'il est en train de se passer, même si ces acteurs ont pris leur temps. EDF propose Sowee, une station connectée qui gère le chauffage, mais pas seulement. La station vient de gagner un nouveau support lui apportant des fonctions supplémentaires.

Ce tout nouveau support intègre haut-parleur, micros et voyants d'état. La partie sonore a été développée par Cabasse, réference s'il en est du monde de l'audio, afin que les informations soient claires et intelligibles dans un si petit appareil. Les micros sont eux raccordés à Amazon Alexa. Tout à coup, votre thermostat intelligent EDF devient un assistant vocal ! Bien sûr, il permet de gérer les fonctions du thermostat ainsi que le pilotage des éléments domotiques.

C'est un Alexa complet, on peut donc poser toutes les questions que l'on veut, contrôler la musique ou faire sa liste de courses sur Amazon. Le site Sowee précise bien qu'Alexa peut être désactivé si on le souhaite. Car désormais, le thermostat Sowee est obligatoirement accompagné de sa station d'accueil Cabasse/Alexa. Et cela sans aucun surcoût pour l'utilisateur par rapport à la version précédente sans haut-parleur ni micro ; bel effort de Sowee.

Les différentes solutions domotiques grand public proposées depuis maintenant 20 ou 30 ans n'ont jamais réussi à s'imposer, à part auprès d'une population essentiellement "geek". Les technologies sont aujourd'hui matures, les coûts faibles et les interfaces vocales des GA(F)A ont pris le dessus. Il n'en fallait pas plus pour que de véritables fonctions intelligentes et concrètes pour la maison percent enfin, grâce à des acteurs comme EDF avec Sowee, ou Leroy-Merlin avec Enki par exemple. Le succès reste encore à confirmer, nous observerons cela de près dans les mois et les années à venir.

Prix public indicatif : 379 € ou 6,99 €/mois

Source : Sowee


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Cabasse, Alexa, Sowee

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework