PUBLICITÉ

[CES2018] Enki de Leroy-Merlin ajoute une box multiprotocole à sa solution de contrôle domotique

Enki ajoute une box domotique à sa solution de contrôle domotique

Enki a été lancé cette année par Leroy-Merlin. C'est une application de contrôle domotique qui vise à unifier le pilotage d'une maison connectée. Elle sera complétée en 2018 par une box multiprotocole pour décupler les possibilités.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enki a été créée en partant du constat suivant : les objets connectés et autres appareils pour domotiser une maison sont de plus en plus nombreux, mais ils ont chacun leur application mobile. Du point de vue utilisateur, ce n'est forcément pas ce qu'il y a de plus pratique. Cela peut même être un frein à l'achat. Et comme Leroy-Merlin commercialise de multiples objets connectés, l'enseigne est confrontée directement à cette problématique.

Leroy-Merlin ont donc décidé de créer une application pour les contrôler tous, enfin surtout les produits connectés vendus dans les rayons des 140 magasins Leroy-Merlin. La marque devient en quelques sortes un facilitateur d'usages. 

L'application mobile Enki de Leroy-Merlin rassemble les commandes et retours d'information des appareils connectés. On peut évidemment créer des scénarios impliquant plusieurs de ces objets comme le plus évident, le "départ de la maison" qui va éteindre toutes les prises commandées, baisser le chauffage et activer le système d'alarme.

Pour aller plus loin, Enki va présenter au CES 2018, à Las Vegas début janvier, une box domotique. Celle-ci sera multiprotocoles pour piloter encore plus d'objets. Elle sera surtout installée à demeure, ce qui offre un accès à distance facilité à la maison connectée. Cela permet également de créer des interactions qui vont pouvoir se déclencher en son absence, voire en l'absence de connexion Internet, comme les scénarios programmés.

Avec toujours en tête un objectif de démocratisation de la maison connectée, la box Enki de Leroy-Merlin sera compatible avec les produits de 20 fabricants dont Netatmo, Legrand ou NodOn.

Source : Enki

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enki App


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Enki, CES 2018, Leroy-Merlin

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus