Skip to main content
PUBLICITÉ

Como audio SpeakEasy : petite enceinte sans-fil en bois à commande vocale (Google Assistant), prête pour stéréo

Como audio SpeakEasy : la petite enceinte en bois compatible Google Assistant et proposée en stéréo

Les enceintes connectées Como Audio apportent un peu de vrai bois dans un paysage constitué essentiellement d'enceintes en plastique ou recouvertes de tissu. Il faut dire que le créateur de la marque avait déjà développé une autre référence des enceintes compactes en bois que tout le monde connaît, Tivoli. Pour revenir à Como Audio, la SpeakEasy sera son premier modèle avec assistant vocal. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

De la cohérence dans le design

Como Audio, c'est de l'enceinte en bois, comme les modèles de bibliothèque et les colonnes traditionnelles, mais dans un format tout petit. Et surtout, elles sont amplifiées et donc autonomes. Jusqu'ici, il y avait dans le catalogue des modèles mono et stéréo, avec radio, avec connexion Internet et services musicaux en ligne. Avec la SpeakEasy, Como ajoute les commandes vocales.

La SpeakEasy embarque Google Assistant, comme l'ont choisi d'autres acteurs de l'audio (LG, Onkyo, Sony, Panasonic, JBL...). On retrouvera donc les fonctionnalités vocales identiques à tous ces modèles : information, météo, domotique... et bien sûr la musique. Tout se passe dans l'application Google Home pour le paramétrage. Ainsi que le multiroom Chromecast qui rend compatibles entre elles toutes les enceintes Google Assistant.

Tout comme la Sony LF-S50G, l'enceinte de Como Audio est dotée d'un afficheur qui indique l'heure en permanence, mais permet également la programmation d'un réveil. Les quatre LEDs indicatrices de Google sont placées au-dessus de cet afficheur. Quelques touches physiques dont l'aspect se rapproche plus de celles d'un poste de radio permettent de mettre en pause, de régler le volume, etc.

como audio speakeasy detail

Le petit plus ? Sa véritable configuration stéréo

Toutes les concurrentes de la SpeakEasy sont des enceintes mono. Quasiment aucune ne propose d'appairage stéréo ; pour cela, il faut plutôt viser des modèles plus évolués comme le HomePod d'Apple ou la Sonos One. Sauf que dans un cas comme dans l'autre, on doit acheter deux fois la même enceinte et payer deux fois pour l'assistant alors qu'un seul peut être actif à la fois dans la même pièce !

LA SUITE APRÈS LA PUB

Como Audio a donc bien travaillé la question en proposant une configuration SpeakEasy Stereo, où la seconde enceinte est reliée de façon filaire à la première pour un prix global réduit. Mais au moins, on ajoute uniquement la partie haut-parleur : on ne double pas l'intelligence, ni l'assistant vocal, ni l'écran. Bien vu ! Et si la concurrence s'inspirait de cette excellente idée ?

como audio speakeasy stereo

Como Audio commence à se faire un petit nom dans le monde de l'audio compacte, sans-fil, connecté. Avec cette nouvelle proposition incluant Google Assistant et Chromecast, toujours avec cette finition en bois (deux essences sont disponibles), les produits ont de solides arguments pour trouver une place sur le marché. Alternativement, il sera possible de les commander en finition blanche ou en noire. Et n'oublions pas la proposition en stéréo, très bien pensée.   

Prix publics indicatifs non dévoilés, disponibilité novembre.

Source : Como Audio

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Como Audio

PUBLICITÉ