Skip to main content
PUBLICITÉ

Les interrupteurs Basalte sont compatibles Crestron Connected

Les interrupteurs Basalte sont compatibles Crestron Connected

Les systèmes d'automation Crestron ont pour but de pouvoir piloter absolument tout ce qui existe, ceci afin de domotiser une maison, contrôler une salle de réunion ou un bâtiment tout entier. Il est toujours possible de développer les "connecteurs" soi-même. Ou alors on peut sélectionner des produits directement Crestron Connected.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

C'est le choix qu'a fait Basalte en rendant Crestron Connected ses gammes d'interrupteurs intelligents Sentido et Enzo. L'association était logique, les produits Basalte étant destinés avant tout aux projets haut de gamme de par leur placement tarifaire. Et comme on trouve de la domotique Crestron plutôt dans les résidences haut de gamme, la boucle est bouclée.

Les interrupteurs Basalte, une société d'origine Belge, sont tactiles et multi touch. Ils sont disponibles dans de nombreuses finitions luxueuses comme l'aluminium, le bronze, le verre ou le cuir. Les LEDs multicolores viennent confirmer les ordres, les états et servir de balise la nuit.

Il devient maintenant évident d'associer ce type d'interrupteur dans les plus beaux projets d'appartements, de maisons ou de yachts. Le décorateur pourra continuer à proposer du Basslte à ses clients sans froisser l'installateur qui n'aura plus à bricoler pour les intégrer au système Crestron.

La fonctionnalité Crestron Connected est aujourd'hui intégré dans des dizaines de produits. Ce sont avant tout des références pour des usages professionnels : vidéoprojecteurs Epson, moniteurs Samsung, etc. Mais il y a de plus en plus de produits résidentiels comme ces interrupteurs, ou encore le Denon AVR-X4400H testé dans nos colonnes il y a quelques jours (lire aussi Comparatif Denon AVR-X4400H vs Yamaha RX-A2070 : scène sonore ou bulle sonore en 9 canaux, faites votre choix).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les interrupteurs Basalte débutent autour de 350 € pièce, et plus selon la finition.

Source : Crestron Connected / Basalte

basalte enzo



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Basalte

PUBLICITÉ