Skip to main content
PUBLICITÉ

Cambridge Azur 650R, l'ampli multicanal audiophile, puissant et encore abordable

cambridge-azur-650R2

Le dernier né des amplis Home Cinéma Cambridge, l'Azur 650R, réunit plusieurs qualités souvent contradictoires. C'est à la fois un produit audiophile, particulièrement puissant et qui demeure d'un prix raisonnable, sous la barre des 1 500 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En effet, le Cambridge Azur 650R est capable de fournir 7 x 100 W nominaux, tous canaux en service. Sa consommation de courant maximum, avoisinant les 1,5 kW, atteste de la véracité de ce chiffre.

Mais l'Azur 650R n'est pas uniquement capable de puissance brute. Il fait également état de considérations audiophiles. Si son apparence extérieure ne paye pas de mine, c'est que l'essentiel a été mis à l'intérieur. Derrière la façade en aluminium, on trouve un circuit d'alimentation d'une solide constitution s'appuyant sur un transformateur toroïdal. Les étages de puissance sont en composants discrets et sont montés sur un tunnel de refroidissement en aluminium, à ventilation forcée, de type X-Tract (une technologie propriétaire de Cambridge) qui assure une bonne stabilité de fonctionnement et empêche l'apparition de distorsions sonores.
Les sept canaux d'amplification de l'Azur 6450R sont en outre versatiles. Il est possible d'en affecter quatre à l'alimentation des deux enceintes frontales (dans le cadre d'une configuration 5.1) et de les faire travailler en bi-amplification.

cambridge-azur-650R-Reverse

L'Azur 650R a aussi l'avantage d'être technologiquement dans le coup. Son processeur Crystal de nouvelle génération à double cœur 32 bits (Cirrus Logic CS49700) sait décoder tous les nouveaux formats audio multicanal jusqu'aux Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio. Il propose aussi un processus de calibrage automatique de la bête par microphone.
Destiné à intégrer des installations Home Cinéma haut de gamme, L'Azur 650R est prêt pour les applications domotiques ou multiroom.
Finalement, seule la connectique HDMI en version 1.3c peut sembler marquer le pas par rapport aux connecteurs HDMI 1.4 (adaptées aux futures sources vidéo 3D) que l'on rencontrent sur les plus récents modèles Yamaha ou Onkyo. 
Mais pour, un ampli audio-vidéo, c'est loin d'être le plus important (la gestion HDMI pouvant se faire en externe).

Spécifications techniques

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Connectique HDMI 1.3c (3 entrées / 1 sortie)
  • Décodage jusqu'au Dolby TrueHD et au DTS-HD en 7.1
  • Convertisseurs 24 à 192 kHz pour tous les canaux
  • Mode "Pure Analogue Stereo Direct"
  • Transcodage vidéo analogique vers numérique HDMI
  • Puissance de 7 x 100 W RMS sous 8 ohms (tous canaux en service)
  • 2 x 120 W RMS en mode stéréo
  • Calibrage automatique CAMCAS (Cambridge Audio Mic Controlled Auto Set-up)
  • Tuner AM/FM RDS intégré
  • Domotique : Cambridge Audio Incognito Ready, A-BUS, RS232 port, transmetteurs infrarouges...
  • Télécommande prête pour commander un dock iPod
  • Prix : 1 490 euros

Site Web du constructeur : www.cambridgeaudio.com
Site Web du distributeur français : www.pplaudio.com

cambridge-azur-650Rint



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ