Skip to main content
PUBLICITÉ

Davis Acoustics Basson 777 : un gros caisson de basses accessible pour les pièces de 20 à 50 m2

Davis Basson 777 : un gros caisson de basse accessible pour les pièces de 20 à 50 m2

Le nouveau caisson Davis Acoustics Basson 777 rejoint le catalogue de la marque pour compléter systèmes Hifi et home cinéma. Davis a choisi de développer un appareil simple et efficace, à un tarif contenu. Le Basson 777 est construit autour d'un haut-parleur de 30 cm de diamètre.

Placement facilité grâce à l'évent en façade

Tout comme le modèle Basson 77 qu'il complète, équipé d'un subwoofer de 25 cm, le Basson 777 est un caisson bass-reflex pourvu d'un évent en façade. Ce choix technique est intéressant dans la mesure où le placement dans la pièce est plus facile. Ce n'est pas le cas des caissons portant un évent arrière, à bien éloigner des murs, ou de ceux avec un évent situé en dessous, qui doivent être utilisés sur un sol rigide (plancher en bois léger à oublier). Afin de conserver un encombrement minimal, l'évent est laminaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le haut-parleur de 30 cm est équipé d'une membrane en fibres de cellulose traitées. Elle est associée à une large suspension en demi-rouleau autorisant de forts débattements pour descendre le plus possible dans l'infragrave. Davis ne précise pas la constitution du moteur. La finition du caisson est en imitation frêne noir avec un cache de façade clipsé recouvert de tissu.

 davis basson 777 subwoofer

Entrées bas niveau et haut niveau 

Le Basson 777 dispose de trois entrées différentes : une RCA mono, une RCA stéréo et une stéréo haut niveau sur borniers haut-parleurs. Cette dernière solution, pourtant bien pratique, n'est pas généralisée sur les caissons. Ces borniers permettent de connecter l'appareil sur les sorties haut-parleurs de n'importe quel amplificateur stéréo en parallèle des enceintes. Elles ne consomment aucune puissance ; elles récupèrent simplement le signal audio. L'universalité d'installation est alors totale.

On retrouve sur la face arrière cette grande plaque métallique cachant l'amplificateur interne de 150 watts RMS en classe D. Les réglages habituels sont présents : phase, niveau et fréquence de coupure. À cela s'ajoute un sélecteur pour activer ou non le démarrage automatique sur détection d'un signal audio. Le nécessaire est là, Davis ne s'étant pas encore lancé dans les caissons avec application mobile de paramétrage.

davis basson 777 connexions

LA SUITE APRÈS LA PUB

À qui se destine le caisson de basses Davis Basson 777 ? 

Ce caisson signé Davis, finalement assez compact, s'occupera des fondations sismiques de tout système home cinéma 5.1 et plus. Le fabricant préconise l'usage du Basson 777 dans des pièces de 20 à 50 m2, ce qui est confortable. Il est sensé descendre à 25 Hz afin de participer activement au réalisme des bandes-son chargées en explosions et tout autre effet de ce type. Son tarif raisonnable de 1000 € permet d'obtenir des sensations sans trop se ruiner. C'est aussi une bonne solution pour installer deux ou quatre caissons de ce type afin de bien répartir le grave dans la pièce. Ce qui sera dans bien des cas beaucoup plus efficace qu'un seul gros caisson quatre fois plus cher. 

davis basson 777 grille

Spécifications Davis Basson 777

  • Caisson de basses bass-reflex
  • Haut-parleur : 30 cm
  • Amplification : 150 watts RMS (600 W max.)
  • Réponse en fréquences : 25 - 150 Hz
  • Connectique : 1x RCA LFE, 1x RCA stéréo, 1x bornier haut-parleurs stéréo
  • Réglages : niveau, coupure, phase 0/180°, allumage automatique
  • Finition : frêne noir
  • Dimensions : 346 x 420 x 417 mm
  • Poids : n.c.
  • Prix : 1000 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Davis Acoustics

PUBLICITÉ