IFA 2023 : la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini annonce un son Atmos toujours aussi immersif en version compacte
L'expérience offerte par la gamme Ambeo de la marque audio allemande Sennheiser atteint de nouveaux sommets lors de l’IFA 2023. En effet, la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini, dévoilée en exclusivité lors de cet événement, incarne le mariage parfait entre une performance audio haut de gamme et un design compact. Dotée de la technologie de virtualisation 7.1.4, elle vient compléter la gamme des barres de son Ambeo, proposant une acoustique tridimensionnelle qui transcende ses dimensions physiques.
« Grâce à la technologie Ambeo de Sennheiser, les utilisateurs peuvent s’immerger dans un son 3D époustouflant dans pratiquement n’importe quelle pièce, le tout à partir d’une seule source », explique Maximilian Voigt, responsable des produits Sennheiser Ambeo Soundbar. « Notre barre de son la plus compacte à ce jour offre l’équilibre parfait, avec des caractéristiques et des dimensions qui procurent une expérience agréable, que ce soit dans le salon ou ailleurs ».
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
D'un volume inférieur de moitié à celui de l’Ambeo Soundbar Plus, la Sennheiser Ambeo Soundbar Mini en reprend le design, notamment avec du tissu en façade et sur les rebords de la partie supérieure. Celle-ci est légèrement inclinée vers l’avant, comme sa grande sœur. Ce modèle peut tout à fait convenir aux amoureux du son qui souhaitent améliorer la qualité acoustique de leur salon, de leur chambre à coucher ou peut-être même de leur salle de loisirs. Concrètement, la barre de son mesure 70 cm de large pour 10 cm de profondeur et 6,5 cm de hauteur. Elle peut donc être aisément installée devant une télévision, sans gêner.
Pour la partie audio, on peut compter sur un amplificateur en classe D de 250 watts qui alimente quatre haut-parleurs haut de gamme à large spectre et deux caissons de basses de 4 pouces. Rappelons que la version Ambeo Soundbar Plus dispose de sept haut-parleurs (et deux caissons de basses) dont deux sont dirigés vers le plafond, ce qui n’est pas le cas ici. Toutefois, elle peut supporter l’ajout d’un maximum de quatre caissons de basses sans fil, si besoin.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Par ailleurs, l'Ambeo Mini offre d'autres fonctions utiles, comme des préréglages spécifiques aux contenus ainsi qu’un mode adaptatif, dans lequel la barre de son reconnaît automatiquement le contenu lu, comme la musique, les films ou les retransmissions sportives pour optimiser le son en conséquence. Une option permettant d’améliorer l’intelligibilité de la parole et un mode nuit adapté au voisinage peuvent également être ajoutés en cas de besoin. Côté connectique, la barre de son propose uniquement une entrée HDMI compatible eARC. La barre est contrôlable via une télécommande fournie (modèle strictement identique à celui de la version Plus) ou via l’application Sennheiser Smart Control qui permet de sélectionner les sources, de choisir le mode audio et d’activer le mode Nuit. La barre de son fonctionne nativement avec l’assistant vocal Alexa mais nécessite une enceinte connectée à proximité pour utiliser les services de l’assistant Google.
Comme pour toutes les barres de son Ambeo, il est possible de lancer une analyse de la pièce pour optimiser le rendu audio en passant par les quatre microphones intégrés. Pour les formats, la Soundbar Mini prend en charge le Sony 360 Reality Audio et le Dolby Atmos. Bluetooth et WiFi, elle permet également de se connecter aux services de streaming audio.
La Sennheiser Ambeo Soundbar Mini est disponible à partir du 1er septembre au prix de 799 €.
>>> VOIR TOUTES LES ACTUALITÉS DU SALON IFA 2023
Source : Sennheiser
LA SUITE APRÈS LA PUB
|