Skip to main content
PUBLICITÉ

Enfin un nouvel ampli home cinéma chez Sony, le TA-AN1000, 8K, Dolby Atmos et 360 Spatial Sound Mapping

Sony TA AN1000 intro

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas vu de nouveautés dans le secteur des amplificateurs home cinéma chez Sony. Son dernier modèle date en effet de 2018. La marque nippone revient sur ce marché avec le nouvel ampli TA-AN1000, pouvant alimenter 7.2 canaux, compatible avec les signaux vidéo Ultra HD 8K, mais également avec les formats audio Dolby Atmos, DTS et 360 Spatial Sound Mapping.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Après une période particulièrement creuse sur le marché des amplificateurs audio et vidéo pour le home cinéma, Sony annonce un nouvel ampli qui embarque toutes les dernières technologies pour profiter de l’image, mais aussi du son. Pour cela, il propose d’alimenter 7.2 canaux avec une puissance maximale de 85 watts par canal sous 8 ohms.

Sony TA AN1000 angle

Il est compatible avec les formats audio Dolby Audio, Dolby Digital, Dolby TrueHD, Dolby Atmos, mais aussi DTS:X et DTS HD. En outre, on peut également compter sur l’intégration de la technologie Sony 360 Spatial Sound Mapping qui, avec les morceaux de musique idoines, permet d’obtenir une large spatialisation du son et donc un rendu particulièrement immersif. Rappelons qu’il s’agit, pour cette technologie, de créer des enceintes fantômes pour les canaux de hauteur et surround.

Sony TA AN1000 360 spatial sound mapping schema

Pour adapter le rendu audio à chaque pièce, il embarque une fonction de calibration automatique DCAC IX (Digital Cinema Audio Calibration) utilisant un microphone fourni. Celle-ci travaille conjointement avec la fonction Automatic Phase Matching qui aligne les phases des différentes enceintes afin d’optimiser l’efficacité de chacune.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour la partie vidéo, l’ampli Sony TA-AN1000 est compatible avec les formats HLG, HDR10 et Dolby Vision. Il est certifié IMAX Enhanced et on peut profiter d’un circuit d’upscaling pour monter jusqu’à une définition Ultra HD 8K. Les signaux Ultra HD jusqu’à 120 images par seconde peuvent transiter via les entrées et sorties HDMI 2.1 de l’appareil, avec prise en charge des fonctions d’optimisation pour les jeux vidéo dont le VRR (Variable Refresh Rate) et l’ALLM (Auto Low Latency Mode). Pour les utilisateurs de PlayStation 5 et les possesseurs de TV Sony Bravia, plus précisément, on peut compter sur un traitement de mappage de plage dynamique étendu Auto HDR Tone Mapping et sur le mode d’image automatique Auto Genre Picture Mode, le tout étant pensé pour offrir une parfaite gestion des images HDR et assurer une colorimétrie optimale.

Sony TA AN1000 fiche

L’ampli Sony TA-AN1000 est compatible WiFi, Bluetooth et propose les technologies AirPlay 2, Spotify Connect, Works with Sonos et Chromecast. Il est équipé de deux entrées HDMI 2.1 dont une est compatible eARC. Il compte également six sorties HDMI 2.1, un port Ethernet, une entrée optique numérique, une entrée coaxiale numérique, deux entrées vidéo analogiques, une sortie vidéo moniteur ainsi que quatre entrées analogiques audio RCA. Notez la présence de deux sorties pour autant de caissons de basses et une sortie S Center qu’il s’agit de relier à la prise correspondante d’un téléviseur de la marque pour utiliser ses haut-parleurs comme voie centrale. À l’avant, il y a une prise USB-A pour lire des contenus et une sortie casque. Sony indique que l’ampli peut se connecter sans fil aux haut-parleurs SA-RS5 ou SA-RS3S ainsi qu'aux caissons de basses sans fil SA-SW5 ou SA-W3. Notez la possibilité de sonoriser jusqu’à trois zones.  

Sony TA AN1000 connectiques

Le nouvel ampli Sony TA-AN1000 sera disponible à partir du mois de juin pour un prix de 1000 €, ce qui est plutôt raisonnable au vu du nombre de technologies embarquées. Certains pourraient regretter un manque de puissance générale, mais il y a tout de même de quoi profiter de belles séances multicanaux en perspective.
Source : Sony

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications techniques Sony TA-AN1000

  • Type : amplificateur audio-vidéo home cinéma 7.2 canaux
  • Puissance : 85 watts par canal sous 8 ohms
  • Sorties HDMI : 2 à la norme 2.1
  • Entrées HDMI : 6 à la norme 2.1
  • Capacités : Ultra HD 8K à 60 Hz, Ultra HD à 120 Hz, HDCP 2.3, HLG, HDR10, Dolby Vision, VRR, ALLM, eARC
  • Calibrage : DCAC IX
  • Formats audio : Dolby Atmos, Dolby Surround, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, DSD, DTS:X, DTS HD Master Audio, DTS, DTS HD HR, IMAX Enhanced, 360 Spatial Sound Mapping
  • Streaming : Works with Sonos, Chromecast, AirPlay 2, Spotify Connect, Amazon Music, Tidal, Deezer, Pandora, TuneIn, Roon Tested, DNLA
  • Connectivité sans fil : WiFi, Bluetooth
  • Dimensions : 430 x 156 x 331 mm
  • Poids : 10,3 kg
  • Prix : 1000 €



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Sony

PUBLICITÉ