PUBLICITÉ

Rotel C8 et C8+ : des amplis multizone/multicanal, d'esprit et de conception audiophile, par un spécialiste de la Hifi

Rotel C8 ampli details 01

Rotel vient d’annoncer la commercialisation prochaine de deux nouveaux amplificateurs destinés au marché de l'intégration. Fonctionnant en classe AB, les Rotel C8 et Rotel C8+, sont prometteurs d’un niveau supérieur de performances acoustiques sur 8 canaux multizones.

Du fait de la pandémie et de la généralisation du télétravail, de nombreuses personnes en ont profité pour s’équiper en matériel informatique, mais également en systèmes audio et Home Cinéma parfois intégrés (haut-parleurs encastrés et électroniques cachées dans des armoires techniques). Ainsi le marché de l’intégration a-t-il récemment enregistré une croissance significative qui se maintient ces derniers mois. Pour parfaire une installation, Rotel commercialisera, dès le mois de juillet, deux nouveaux amplificateurs en classe AB proposant 8 canaux audio multizones hautes performances. Chacun est alimenté par un transformateur toroïdal "surdimensionné" développé et fabriqué en interne et qui fournit une ligne de transistors de puissance dédiée à fort niveau en courant pour alimenter les enceintes les plus exigeantes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Rotel C8 plus ampli details 05
Rotel C8+.

Rotel C8 plus ampli details 05
Rotel C8.

Rotel précise que l’amplificateur C8 délivre 70 watts de puissance par canal sous 4 ohms tandis que le modèle Rotel C8+ affiche une puissance de 150 watts par canal, toujours sous la même impédance avec tous les canaux en service. Le pontage des sorties de zones est possible afin de fournir une puissance de sortie par canal plus élevée encore. On peut ainsi obtenir 300 watts par canal sous 4 ohms avec 4 canaux en service. Notez que l’on peut compter sur la présence d’une fonction de détection et de commutation automatique PA Override pour se plier à toutes les installations.
Les deux amplificateurs Rotel C8 et C8+ disposent de 4 entrées analogiques pour toutes les sorties de zones via une commutation matricielle interne avec la possibilité de personnaliser le volume, la balance, les graves et les aigus. Le modèle Rotel C8+ gagne deux entrées numériques optiques et deux coaxiales supportant les flux audio 24 bits/192 kHz matricés aux sorties.

Rotel C8 plus ampli details 06

Pour une intégration avec un montage en rack, les deux références Rotel C8 et C8+ adoptent un châssis de hauteur standard 2U (pattes de montage en rack incluses). Ces deux amplificateurs peuvent facilement s’interfacer avec d’autres appareils ou systèmes domotiques via les connexions trigger 12v, Ethernet et RS232, le cas échéant. En façade, ils arborent un écran de contrôle et quelques touches de commandes pour réaliser la configuration, sélectionner les sources et gérer le volume de chaque zone.

Le nouvel amplificateur pour installation intégrée Rotel C8 sera disponible en noir début juillet pour un prix de 2600 € alors que le modèle Rotel C8+, aussi en noir, sera proposé à 3200 €.

Photos officielles des amplificateurs Rotel C8 et C8+

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Rotel


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Rotel

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus