PUBLICITÉ

Sony HT-S400 : une barre de son pour le Home Cinéma, mais aussi pour profiter de la musique

Sony HT S400 lifestyle

Sony étoffe sa gamme de barres de son. Le fabricant vient d’annoncer la commercialisation prochaine d’un nouveau modèle baptisé HT-S400. L'ensemble est composé d’une barre de son et d’un caisson de basses qui promettent un son puissant et des dialogues extrêmement clairs, notamment grâce aux nombreuses technologies intégrées par la marque.

>>> ACHETER, TOUVER LE MEILLEUR PRIX pour la Sony HT-S400

LA SUITE APRÈS LA PUB

La nouvelle barre de son Sony HT-S400 est un modèle d’entrée de gamme 2.1 canaux, mais cela ne l'empêche pas d’intégrer plusieurs technologies dans le but de proposer un son des plus immersifs. On peut notamment compter sur la présence du S-Force PRO Front Surround développé par Sony qui consiste en une virtualisation du son surround pour que le spectateur ait l’impression d’avoir plusieurs enceintes autour de lui. En réalité, elles sont uniquement placées devant et il s’agit plus précisément de haut-parleurs X-Balanced de forme rectangulaire. La pression acoustique est maintenue grâce à la forme de ces haut-parleurs et cela permet également de réduire les distorsions tout en améliorant la qualité des voix. En outre, associés à la technologie Separated Notch Edge, ces haut-parleurs assurent selon Sony une symétrie de l’amplitude verticale. Cela est possible grâce à des encoches dont les emplacements ont été pensés pour optimiser le contrôle de la pression à l’intérieur et à l’extérieur du contour du diaphragme.

Sony HT S400 ensemble

Une barre plutôt compacte et un ensemble délivrant 330 Watts

L’ensemble barre de son et caisson de basses délivre, selon Sony, une puissance de 330 Watts. Le caisson dispose d’un woofer de 16 cm de diamètre. Sans fil, il trouve facilement sa place dans la pièce et se connecte automatiquement à la barre de son pour fonctionner de concert. Afin de faciliter sa configuration, la barre de son Sony HT-S400 dispose d’une interface qui apparaît automatiquement dans le menu Paramètres rapides de certains modèles de TV de la marque. La barre mesure 900x64x88 mm pour un poids de 2,4 kg. Le caisson de basses présente quant à lui des dimensions de 192x387x400 mm et pèse 7,3 kg. Côté connectiques, l'ensemble HT-S400 est équipé d'une entrée HDMI (ARC), d'une entrée optique numérique et d'une prise USB (pour les mises à jour). Le Bluetooth est également présent pour diffuser directement de la musique depuis un appareil mobile (codec SBC uniquement).

Sony HT S400 connectiques

Enfin, notez la petite touche écolo par Sony : pour cet ensemble barre de son et caisson de basses, le constructeur a pris soin d’utiliser un plastique recyclé dans le panneau arrière du caisson qui a nécessité, nous précise le fabricant, plusieurs années de recherches et de développement pour satisfaire les exigences audio de la marque. La nouvelle barre de son Sony HT-S400 sera disponible courant avril pour un prix de 300 € environ.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS DE BARRES DE SON

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Sony


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Sony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus