PUBLICITÉ

Xgimi Elfin : un nouveau vidéoprojecteur qui se glisse dans la poche, ou presque

Xgimi Elfin lifestyle3

Pour se faire une petite toile, rapido et sans contrainte, la marque Xgimi vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau vidéoprojecteur extrêmement compact. Baptisé Elfin, il fonctionne sous Android TV et profite de haut-parleurs signés Harman Kardon.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Xgimi Elfin

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

La vidéoprojection est un moyen pratique et efficace pour profiter d’un contenu multimédia, dans une salle dédiée ou simplement dans une chambre. Il existe ainsi plusieurs solutions plus ou moins compactes et plus ou moins onéreuses. Tout dépendra de la transportabilité de l’appareil. Avec le nouveau vidéoprojecteur Xgimi, l’un des spécialistes dans le domaine, le choix de la compacité a été l’élément déterminant afin de proposer une approche plutôt nomade. Baptisé Elfin (quel joli petit nom), l'appareil se veut donc extrêmement compact et propose d'afficher malgré tout une belle image sur un écran, voire directement sur un mur blanc. Il mesure 192,1x194,2 mm de large et de profondeur pour seulement 48 mm d'épaisseur. Oui, il est particulièrement plat, ce qui est original pour un tel appareil. Avec de telles dimensions, on peut aisément le glisser dans une sacoche ou dans un petit sac pour l’emporter à peu près partout avec soi, d’autant que son poids ne dépasse pas un kilogramme. Pour le transport, il dispose d’un clapet qui permet de protéger l’optique, ce qui est plutôt bien pensé.

Xgimi Elfin lifestyle4

Techniquement, le vidéoprojecteur Xgimi Elfin Smart LED (c’est son nom complet) utilise donc la technologie DLP avec une puce 0,33 DMD affichant une définition Full HD. Il est compatible HDR10+ et délivre une luminosité de 600 à 800 Lumens ANSI, selon si on est en mode économique ou normal. Il profite d’un dispositif de correction automatique des trapèzes à la fois verticaux et horizontaux, ce qui laisse la possibilité de le placer plus bas que l’écran et pas exactement en face, même si cette dernière position (en face) est tout de même conseillée. La mise au point est automatique. La taille maximale de l'image est de 120 pouces. La facilité d’utilisation veut qu’on l’installe plutôt face à un écran ou à un mur, mais sachez qu’il est aussi capable de projeter une image derrière et qu’une installation au plafond est possible. Dans ce dernier cas, il suffit d’aller dans les paramètres pour retourner l’image.

Comptez sur Android TV et ses fonctionnalités

Animé par le système Android TV, il peut projeter les contenus de toutes les applications multimédia disponibles dans le Google Play Store, voire ceux de votre smartphone via la fonction Chromecast. Grâce au WiFi, il peut se connecter directement au réseau domestique ou à celui de vos hôtes et il peut être piloté via une télécommande en Bluetooth. Comptez sur une entrée HDMI 2.0 et un port USB pour lire du contenu vidéo directement depuis le lecteur intégré. Pour l’audio, il est compatible DTS, ce qui n’est pas si courant, et Dolby Audio. Le son est délivré par deux haut-parleurs signés Harman Kardon spécialement développés pour ce modèle et proposant 2x3 watts. Si cela ne suffit pas, une sortie audio jack est disponible afin d’y brancher un autre système. Le constructeur promet un niveau de bruit inférieur à 30 dB en fonctionnement, autorisant des séances nocturnes sous la couette.
Le nouveau vidéoprojecteur compact Xgimi Elfin Smart LED est disponible au prix de 649 € sur le site Amazon ou celui du constructeur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Xgimi


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Xgimi

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus