Marantz AV8805 : le préampli/processeur Home Cinéma amiral adopte la 8K
Quand un nouveau produit est annoncé chez Denon, Marantz n’est pas très loin. Alors que le premier vient de présenter son nouvel amplificateur audio/vidéo AVC-X8500HA, de son côté Marantz dévoile le nouveau préamplificateur audio/vidéo et « vaisseau amiral » AV8850A. Bonne nouvelle, parallèlement, le constructeur annonce la possibilité d’une mise à niveau des actuels AV8805 afin qu’ils puissent profiter des mêmes fonctionnalités que le nouveau AV8805A.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> COMPARER LES PRIX pour le Marantz AV8805
Les marques Denon et Marantz font partie du même groupe - Sound United - depuis quelques mois maintenant et quand l’une annonce un produit, l’autre n’est jamais très loin pour proposer aussi une nouveauté. Denon vient ainsi de présenter le nouvel ampli AVC-X8500HA, une évolution du très apprécié AVC-X8500H qui date de 2018. Marantz, pour sa part, annonce le nouveau préampli AV8805A qui est une version « améliorée » de l'AV8805 disponible aussi depuis un peu plus de trois ans maintenant. En fait, les deux appareils profitent de la même mise à niveau. Ils bénéficient ainsi d’une possibilité de mise à l’échelle et pass-through Ultra HD 8K à 60 Hz, pass-through Ultra HD à 120 Hz mais également d’une compatibilité avec le Dynamic HDR, HDCP 2.3 et d’autres fonctionnalités offertes par la connectivité HDMI 2.1 accessibles sur toutes les entrées de l’appareil. On retrouve donc, comme sur le nouveau Denon AVC-X8500HA, la compatibilité avec les formats HDR10, HDR10+, HLG, Dolby Vision, le sous-échantillonnage 4:4:4 Pure Color ainsi qu’avec les technologies d’optimisation tels que le QMS (Quick Media Switching) permettant de basculer d’une source à une autre sans écran noir parasite même si elles sont à différentes fréquences, le VRR (Variable Rate Refresh) pour limiter les déchirures de trames, l’ALLM (Auto Low Latency Mode) et le QFT (Quick Frame Transport) pour réduire la latence au maximum dans les jeux vidéo, et plus particulièrement à partir des nouvelles consoles PlayStation 5 et Xbox Series X.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour la partie audio, le préampli Marantz AV8805A est compatible eARC et prend en charge les derniers formats tels que le Dolby Atmos, le Dolby Atmos Height Virtualization, le DTS:X, le DTS Virtual:X, l’Auro-3D ou encore l’IMAX Enhanced. Comme son prédécesseur, l’appareil offre jusqu’à 13 canaux pour des configurations d’enceintes 7.2.6 ou 9.2.4 avec la sonorité propre à Marantz puisque les circuits audio sont aménagés spécifiquement avec une organisation très particulière et efficace. En outre, il se distingue de son cousin par son design extérieur.
Comme l’ampli Denon AVC-X8500H qui peut recevoir un kit de mise à niveau afin de bénéficier des mêmes fonctionnalités que le nouvel AVC-X8500HA, le préampli Marantz AV8805 peut également être mis à jour via le changement de la carte HDMI/numérique, une opération qui doit être réalisée par un revendeur Marantz agréé et qui sera facturée 749 €. Pour sa part, le nouveau Marantz AV8805A sera disponible courant juin pour un prix de 4299 €.
Source : Marantz
Acheter en ligne
LA SUITE APRÈS LA PUB
|