LG dévoile sa gamme de barres de son 2021 dont la SP11RA pour 7.1.4 canaux avec Dolby Atmos et DTS:X

LG Soundbar Ambient scaled

Alors qu’elle vient d’annoncer qu’elle quittait le marché des smartphones, la marque LG a dévoilé aujourd’hui sa nouvelle gamme de barres de son 2021. Parmi les différents modèles, l’un des produits phares est la barre de son LG SP11RA, qui propose 7.1.4 canaux ainsi que le support des formats audio Dolby Atmos et DTS:X.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Si LG met fin à son activité dans le secteur des smartphones, dans le domaine des barres de son, le constructeur sud-coréen ne semble pas sur la même voie. En effet, il a dévoilé sa nouvelle gamme de barres de son pour la maison, composée de 5 modèles couvrant à peu près tous les besoins pour la sonorisation d’un salon et pour accompagner une TV. Les différentes versions proposent des systèmes 5.1 jusqu’à 7.1.4 pour la barre de son la plus haut de gamme, la SP11RA. Quant aux modèles SPD7Y, SP7Y, SP8YA et SP9YA, ils proposent respectivement des puissances de 380, 440, 440 et 520 Watts alors que la barre LG SP11RA délivre une puissance totale de 770 Watts, selon LG.
Mais outre la puissance, ces barres de son proposent également plusieurs canaux. La mieux lotie est la référence LG SP11RA qui profite de 7.1.4 avec un caisson de basses sans fil associé. Toutes bénéficient de la fonction AI Sound Pro de LG TV. Cela signifie que le traitement algorithmique proposé par l’audio du téléviseur est lu via la barre de son à travers le mode partage sur la TV, permettant ainsi de profiter d’une plus grande puissance de traitement audio sur les haut-parleurs de la barre. Celle-ci offre les mêmes modes sonores que les derniers téléviseurs de la marque pour une plus grande harmonie. En outre, on peut toujours compter sur une collaboration avec Meridian Audio pour les réglages audio. Pour 2021, LG et Meridian inaugurent une nouvelle fonction baptisée Meridian Horizon qui mixe le contenu stéréo à deux canaux en un son multicanal voulu plus immersif, selon le fabricant. À voir si cela sera effectivement le cas lors des tests.

LG Soundbar SP7Y

Toutes les barres de son LG 2021 supportent les formats audio Dolby Atmos et DTS:X. Elles permettent également de faire passer un signal 4K ou Dolby Vision depuis un appareil tiers vers le téléviseur. Dans la nouvelle gamme, plusieurs modèles sont certifiés Hi-Res et proposent une connectique HDMI eARC. En outre, on peut également compter sur la disponibilité d’un système de calibration audio automatique, l'AI Room Calibration, qui mesure les dimensions de la pièce pour personnaliser les paramètres de diffusion. Notez la présence d’un port USB et du Bluetooth pour lire des titres depuis un support de stockage ou depuis un mobile, à distance. Toutes les barres 2021 sont compatibles avec les assistants vocaux Google Assistant, Alexa d’Amazon ou Siri. Elles prennent également en charge AirPlay 2 d’Apple.

LG Soundbar Features 02 scaled

LG pense aussi à la planète

Pour cette nouvelle gamme de barres de son, LG annonce adopter une approche plus écologique pour le développement de ses produits, l'emballage et l'expédition. Pour cela, l’entreprise a pu faire certifier ses premiers produits « SGS Eco Product ». Pour de nombreux boîtiers de ses barres de son, LG a utilisé cette fois-ci des matériaux recyclés ou un tissu en jersey fait de bouteilles en PET recyclées. Selon le fabricant, chaque barre de son SP7Y signifie presque sept bouteilles en plastique de moins dans les décharges. Pour aller plus loin, il a déclaré avoir adopté un emballage utilisant de la pâte moulée recyclée et beaucoup moins de mousse EPS et de plastique. Enfin, l’emballage en forme de «L» permet d’apporter plus d’unités dans moins de camions, impliquant une réduction des émissions de CO2.

Les nouveaux modèles de barres de son LG, notamment les SP11RA, SP9YA, SP8YA, SP7Y et SPD7Y, commenceront à être déployés à partir de ce mois-ci sur les marchés clés d'Europe et d'Amérique du Nord, avec des références supplémentaires à venir plus tard cette année. Les prix respectifs n'ont pas encore été communiqués.

Tableau comparatif des fonctionnalités proposées au sein des barres de son LG 2021

LG Soundbar caracteristiques 2021

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework