PUBLICITÉ

Elipson sort le Connect 250, un mini ampli connecté pour élargir sa gamme multiroom aux côtés de l'enceinte W35

Elipson sort un mini ampli connecté pour agrandir sa gamme multiroom aux côtés de l'enceinte W35

Après avoir développé différentes enceintes actives et hubs rassembleurs de sources équipés du Bluetooth mais pas du WiFi, Elipson s'est lancé dans la musique en réseau avec l'enceinte Planet W35. C'était il y a un an et demi environ. Elipson présente aujourd'hui un mini ampli connecté, le Connect 250, pour commencer à agrandir son système multiroom.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX pour l'Elipson Connect 250

Ce tout petit boîtier mesure 12 cm de côté pour 3 cm d'épaisseur. Il sera assez simple de le dissimuler derrière votre paire d'enceintes passives favorites. Des supports sont fournis pour le fixer au mur ou sous un meuble - ou même dans le plafond pour alimenter des enceintes encastrées. En façade se trouve le récepteur de la télécommande infrarouge et trois petites Leds indiquant l'état de la connectivité. Quelques touches sur le dessus suffisent, entre autres, à mettre l'appareil en route et à régler le volume.

elipson connect 250 connexions

À l'arrière, les borniers d'enceintes délivrent 50 Watts par canal sous 4 ohms, 30 Watts sous 8 ohms. À côté, on poursuit avec l'entrée audio analogique et la sortie analogique, toutes deux en mini jack 3,5 mm. L'entrée peut accueillir une platine vinyle ou le son d'un téléviseur. Un port IR est présent pour déporter le récepteur, tout comme une prise Ethernet si vous n'avez pas envie d'utiliser le WiFi. Le Bluetooth (codec SBC) s'appaire avec votre smartphone via l'une des touches sur le dessus de l'appareil. 

Le Connect 250 fonctionne avec l'application mobile Elipson. Une app que nous connaissons bien, déjà utilisée par de nombreux autres fabricants de matériel HiFi connecté. Elle présente l'avantage d'intégrer d'origine Tidal et Qobuz, ainsi que Spotify, Napster et Deezer. Elle donne accès aux radios Web, à la musique stockée dans le smartphone et aux dossiers partagés sur le réseau. Une application simple d'usage mais néanmoins complète. 

elipson connect 250 accessoires

C'est avec cette même application que l'on contrôle l'enceinte connectée Elipson Planet W35. Cela signifie que vous pouvez commencer à créer un réseau audio multiroom chez vous en mixant enceintes W35 et amplificateurs Connect 250 selon les pièces. Le tout se pilotera et se synchronisera à travers l'app. Le prix annoncé de 249 € est tout à fait correct. Il facilite l'évolutivité en ajoutant plusieurs Connect 250 petit à petit pour couvrir toute sa maison. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Elipson

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Elipson

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus