PUBLICITÉ

L'installation A/V de la semaine : huit fauteuils motorisés pour cette salle home cinéma 7.1 au confort feutré

L'installation A/V de la semaine : huit fauteuils motorisés pour cette salle home cinema 7.1 au confort feutré

Cette superbe salle de 30m2 située dans une maison dans les Alpes, dont nous tairons l'emplacement exact, a été réalisée par l'intégrateur MultiZone. Entièrement dédiée, elle est dépourvue de fenêtre pour recréer l'ambiance d'une vraie salle de cinéma. Tout le reste est à l'avenant pour rentrer dans un univers qui offre une vraie coupure et qui fait plonger littéralement les spectateurs dans l'image et le son.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE 

Pour arriver au résultat dont pouvez découvrir les détails dans la vidéo ci-dessous et dans la galerie photo, l'intégrateur a réalisé un mix réussi entre matériaux, couleurs et éclairages. L'effet salle de cinéma est complet avec un ciel étoilé de centaines de leds, des panneaux acoustiques muraux desquels jaillit une lumière indirecte ainsi qu'une épaisse moquette bien moelleuse.  

Pour un confort optimal, les clients ont choisi des sièges individuels en cuir de chez Lumène. Pourvus de larges appuis-tête, ils sont totalement motorisés afin de passer en position semi-allongée pour profiter des programmes pendant des heures sans ressentir aucune fatigue physique au niveau du dos ou des cervicales. Ces sièges sont installés en deux rangées de quatre sur des estrades de hauteurs différentes. 

L'écran fixe de 3 mètres de base au format 16/9e est également un modèle signé Lumène, sous la référence Palace HD. Il est tissé pour laisser passer le son des enceintes installées derrière et cerclé d'un cadre en velours noir. L'image est projetée par un Sony VPL-HW65ES 1080p à matrices SXRD.

Le son est confié à un amplificateur Yamaha Aventage RX-A2080 configuré en 7.1 canaux équipé de la fonction Surround AI destinée à répartir et décupler les effets sonores de façon intelligente. Les enceintes frontales sont des Elipson Infinite 8, les effets sont reproduits par quatre Elipson Prestige Facet 7SR fonctionnant en mode dipôle. Le caisson Elipson Prestige Facet Sub10 complète le tout pour les basses fréquences.

La source principale est un lecteur Blu-Ray Yamaha Aventage BD-A1060. Deux amplificateurs réseau Yamaha WXA-50 permettent de profiter de la musique en multiroom MusicCast dans d'autres pièces de la maison. Enfin, l'éclairage des différentes zones est géré par une platine murale Futronix. Une installation somme toute efficace qui va à l'essentiel pour se concentrer sur le résultat plutôt que de multiplier appareils et enceintes pour un résultat parfois bien moins performant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vous souhaitez voir l'une de vos réalisations publiée sur ON-mag ? N'hésitez pas à nous contacter en nous transmettant photos et descriptif. 

Source : MultiZone

Galerie photo de l'installation

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Installation AV-SmartHome

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus