PUBLICITÉ

Ampli 6 canaux Elipson A680 pour de multiples enceintes et de multiples applications en multiroom ou multicanal

L'amplificateur 6 canaux Elipson A680 pour de multiples enceintes et de multiples applications

Elipson, marque française connue pour ses enceintes et ses platines vinyles, commercialise également un amplificateur multicanaux à destination de l'intégration. Ce modèle à six sorties pourra être utilisé dans différentes configurations aussi bien pour la musique que pour le home cinéma. De plus, cet A680 est bien placé en prix.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour l'Elipson A680

LA SUITE APRÈS LA PUB

Amplificateur 3 zones, 6 canaux

L'Elipson A680 développe 6x80 Watts sous 4 ohms, ou 3x150 Watts sous 8 ohms. Cette puissance confortable devrait répondre aux besoins les plus courants. Les canaux peuvent être bridgés deux à deux, c'est-à-dire que les configurations intermédiaires suivantes sont possibles : 4x80W + 1x150W ou 2x80W + 2x150W. Les entrées se font sur des prises RCA, les sorties sur des borniers détachables à vis Phoenix. 

elipson A680 rear

Cinq entrées stéréo pour faciliter le repiquage

Chaque zone stéréo d'amplification est liée à une entrée Ligne RCA. Cependant, comme la plupart des amplificateurs qui se destinent aussi au multiroom, l'A680 dispose de deux entrées audio supplémentaires appelées BUS. Pour chaque zone stéréo, on a donc le choix entre trois sources : soit l'entrée stéréo liée, soit l'entrée BUS A, soit la BUS B. Si on souhaite par exemple utiliser une seule source, il suffit de la relier à l'entrée BUS A, puis de sélectionner l'entrée A pour chacune des trois zones. 

elipson A680 connexions

Tout pour faciliter l'intégration

En plus de ces entrées BUS, il y a également les sorties BUS correspondantes. Elles servent tout simplement à chaîner plusieurs Elipson A680. Pour chaque sortie stéréo, on trouve des réglages de gain en sortie, un commutateur pour le mode stéréo ou bridgé, une entrée trigger 12V et une sortie (pour le chaînage). L'allumage de chaque zone est indépendant. Il se fait soit sur détection d'un signal audio, soit via le trigger, soit depuis le bouton marche/arrête en façade. Enfin, Elipson livre les oreilles 2U pour une mise en rack, la destination la plus évidente pour un tel appareil.

elipson A680 rack

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'amplificateur 6 canaux A680 se destine principalement à la distribution audio. On reliera une source unique comme un streamer sur l'une des entrées BUS qui alimentera les trois zones, ou bien trois streamers - un par zone. Si l'on bridge les canaux, les 3x150 Watts pourront servir à amplifier les trois enceintes principales gauche/centre/droite d'un ensemble home cinéma. Ou alors, vous utiliserez les 6 canaux pour les enceintes de plafond d'un système Atmos. Comme vous le voyez, les possiblités sont nombreuses avec une configuration possible en 3, 4, 5 ou 6 canaux.

Prix public indicatif : 990 €

Source : Elipson

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Elipson

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus