Arcam PA410 : quatre canaux d'amplification Home Cinéma en classe AB pour les enceintes Atmos

Arcam PA410 : quatre canaux d'amplification en classe AB pour les enceintes Atmos

Arcam a frappé fort ces derniers mois en renouvelant totalement ses gammes, aussi bien pour la Hifi que pour le home cinéma. Dans ce domaine, la gamme compte désormais trois amplificateurs intégrés et un préamplificateur/processeur, tous compatibles 4K et avec les derniers décodages audio multicanaux immersifs. Le préamplificateur nécessite forcément des blocs de puissance. Inutile de chercher plus loin, Arcam propose trois modèles en 2, 7 ou 4 canaux. C'est à ce dernier modèle nouvellement sorti, le PA410, que nous nous intéressons.

Le PA410 reprend le nouveau design Arcam avec cette façade grise foncée se terminant en haut et en bas par des arêtes courbes, la signature de la marque. Contrairement à d'autres appareils concurrents, le PA410 n'est pas un simple bloc ; il comporte des commandes directes ou déportées pour un contrôle total et une maintenance facilitée. La façade accueille un bouton de mise sous tension générale mais également deux touches pour la mise en veille et la sourdine.

À l'arrière, un port RS232 a pour but d'insérer le PA410 dans un système d'automation. Les différentes commandes et les retours d'informations concernent l'allumage et l'extinction bien sûr, mais aussi la vérification du numéro de série, le reboot, l'extinction programmée ou encore le retour aux réglages d'usine. Ces fonctions assez rares renforcent les possibilités de maintenance intelligente par l'installateur qui pourra même accéder à distance à toutes ces données via un automate type AMX, Crestron, Control4 ou Savant.

arcam PA410 front

Cet amplificateur développe 4x50 Watts sous 8 ohms, en classe AB et tous canaux en service. Sous 4 ohms, la puissance monte à 70 Watts. Les entrées se font sur des prises RCA doublées par des sorties bouclées afin d'alimenter éventuellement un autre amplificateur. Le PA410 se destine principalement aux canaux d'effets, et plus particulièrement aux enceintes de plafond Atmos, DTS:X ou Auro-3D au nombre de quatre dans une configuration 7.1.4.

Il complète idéalement le modèle PA720 à sept canaux qui s'occupera pour sa part des canaux traditionnels frontaux, latéraux et arrières. Le tout avec une cohérence esthétique si vous restez chez Arcam pour le processeur bien sûr. Le PA410 pourra également être utilisé dans des configurations audio multiroom où il alimentera deux zones distinctes en stéréo.

arcam PA410 rear

Nick Clarke, directeur du développement, positionne ainsi cet amplificateur 4 canaux à multiples usages : "chez Arcam, nous nous sommes toujours consacrés à la création de produits innovants de haute qualité conçus pour durer. L'amplificateur PA410 ne fait pas exception". 

Prix public indicatif : 1500 €

Source : Arcam

Prix en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Arcam

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework