TCL TS6110 et TS8111 : deux petites barres de son Home Cinéma sans gadget pour aller à l'essentiel

TCL TS6110 et TS8111 : deux petites barres de son sans gadget pour aller à l'essentiel

Pour compléter ses téléviseurs de plus en plus nombreux, TCL propose quelques barres de son d'entrée de gamme. La plus complète est la TS9030 Ray-Danz en Dolby Atmos avec caisson séparé, positionnée à seulement 349 €. On est loin du haut de gamme et TCL poursuit sur cette voie avec deux nouvelles références : les TS6110 et TS8111.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE
- pour la TCL TS610

 

TS8111 : Dolby Atmos tout-en-un

La TS8111 est une proposition simple, sans prise de tête : une barre de son avec double subwoofer intégré pour pouvoir se passer de caisson de basses. C'est ce que font par exemple Sonos avec l'Arc ou Sony avec la HT-X8500. La TCL TS8111 est encore plus simple. Compatible Dolby Atmos, elle se contente de deux voies frontales. Tout passera par de la virtualisation sonore.

TCL TS8111 

La connectique se limite au HDMI ARC et à une entrée numérique optique. Pour la musique, pas de connexion réseau mais seulement du Bluetooth. Il ne faut pas chercher plus loin, le positionnement vise le tout-en-un vite installé, vite mis en marche pour profiter d'un son autrement meilleur que celui de la plupart des écrans plats. 

 

TS6110 : Dolby Audio et caisson séparé 

La TS6110 se contente du Dolby Audio et donc d'un décodage simple sans virtualisation. En revanche, le grave sort de la barre et est confié à un caisson de basses sensiblement identique à celui de la TS9030 Ray-Danz. C'est-à-dire avec un woofer dirigé vers le sol. Ce qui peut être bien comme moins bien selon la nature de votre sol. Une plaque lourde sous le caisson améliorera toujours les choses en évitant la transmission des vibrations vers l'étage inférieur.

TCL TS6110

La TS6110 profite également d'une connexion HDMI ARC et du Bluetooth pour écouter facilement de la musique depuis un smartphone. Grâce au CEC, aucune manipulation n'est nécessaire. Pas besoin non plus de jongler avec deux télécommandes : la TS6110 s'allume et s'éteint de façon synchronisée avec le téléviseur.

 

Disponibilité au quatrième semestre, tarifs publics indicatifs non communiqués.

Source : TCL


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: TCL

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework