Skip to main content
PUBLICITÉ

Gamme LX mkII : Mission renouvelle sa série d'enceintes acoustiques LX et s'intéresse au Dolby Atmos

Mission renouvelle sa série d'enceintes LX et s'intéresse au Dolby Atmos

Mission met à jour sa gamme d'enceintes LX en version mkII. Elles bénéficient des technologies de la gamme supérieure QX à tous les niveaux : coffret, filtre et haut-parleurs. Cette gamme se développe et se muscle avec trois références supplémentaires par rapport à celle remplacée - dont un modèle pour les bandes-son immersives en home cinéma.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les enceintes LX mkII accueillent un tweeter de 25 mm accompagné d'un ou de plusieurs woofers DiaDrive, une recette maison. Ils sont constitués d'une membrane visuellement d'un seul tenant sans cache noyau, à double couche faites de fibres. Sur tous les modèles, les woofers sont entourés d'une pièce de diffraction en peigne qui a pour but de casser les réflexions de surface. Depuis plusieurs décennies, les médiums et tweeters sont inversés sur les enceintes Mission, la gamme LX ne déroge pas à la règle.

mission LX mkII home cinema

La gamme comptait auparavant deux enceintes de bibliothèque, elle en propose maintenant trois (LX-1, LX-2 et LX-3) qui se distinguent selon le diamètre de leur woofer. Les colonnes sont toujours au nombre de trois (LX-4, LX-5 et LX-6). Les LX-6 mkII sont les plus imposantes ; elles embarquent un couple médium-tweeter et deux woofers placés en dessous. Mission propose deux enceintes centrales (LX-C1 et LX-C2) pour s'adapter à la taille des autres enceintes qui auront été retenues. 

mission LX 3D mkII atmos

Pour la première fois, Mission vient tâter le terrain des enceintes pour le Dolby Atmos et le DTS:X, c'est-à-dire les bandes-son multicanales où les effets viennent du plafond. Les LX-3D mkII sont des enceintes dites d'élévation, dont les haut-parleurs sont orientés vers le plafond. Le son arrive aux oreilles par réflexion. Ce type d'enceinte facilite l'installation puisqu'il suffit de les poser sur les enceintes principales avant, et éventuellement une seconde paire sur les enceintes surround.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Avec ces enceintes, Mission rejoint ses nombreux concurrents directs déjà présents sur le créneau comme Elac, Dali ou Jamo. Comparativement à certains d'entre eux, la marque équipe cette enceinte en deux voies, avec woofer et tweeter identiques aux autres références de la gamme LX mkII. Quand certains concurrents choisissent de se contenter d'un simple haut-parleur large bande.

Les tarifs démarrent à partir de 200 € la paire environ pour les petites LX-1 mkII, jusqu'à 800 euros la paire pour les plus grandes colonnes. Des propositions globalement très accessibles.

Source : Mission



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Mission

PUBLICITÉ