Meridian DSW600 : 24 Hz avec un caisson de basses invisible de 87 mm d'épaisseur

Meridian DSW600 : 24 Hz avec un caisson de basse invisible de 87 mm d'épaisseur

Pour compléter ses enceintes encastrables actives haut de gamme, Meridian ajoute un caisson de basses pour des configurations 2.1 ou home cinéma multicanales. Le DSW600 est aussi discret qu'il est performant sur le papier. Comme les enceintes, il s'intègre complètement dans les murs pour laisser l'espace au sol totalement libre. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le caisson de basses Meridian DSW600 se compose de deux éléments indissociables à encastrer tous deux dans le mur. La partie la plus importante est le caisson lui-même. Fabriqué en bois, il est doté de nombreux renforts verticaux pour contenir la pression interne. Le haut-parleur ultra plat de 25 cm à fort débattement est constitué d'un aimant néodyme, d'un double cône en aluminium et d'un châssis rigide lui aussi en aluminium. 

meridian DSW600

La seconde partie concerne l'électronique installée dans un coffret en métal. Un simple câble terminé par des connecteurs Speakon relie les deux éléments. L'amplification développe 600 Watts afin de faire bouger le subwoofer dans les meilleures conditions. Il est associé à un DSP avec contrôle thermique et du déplacement du haut-parleur pour éviter toute casse éventuelle. La connexion avec le système HiFi ou home cinéma s'effectue exclusivement en SpeakerLink, une liaison numérique sur câble réseau propriétaire à Meridian.

Une fois les deux éléments installés derrière la cloison de placoplâtre, une grille vient recouvrir le haut-parleur et l'accès aux réglages sur l'amplificateur. L'ensemble mesure seulement 87 mm de profondeur, ce qui lui permet de rentrer dans la plupart des murs sans perdre d'espace inutilement. Meridian annonce que le DSW600 est capable de descendre jusqu'à 24 Hz ! Cela en fait un caisson complet parfait pour jouer le canal LFE des bandes-son Dolby et DTS. Il pourra remplacer n'importe quel caisson classique, y compris des modèles imposants. 

 

Le DSW600 peut être utilisé seul ou multiplié pour distribuer le grave dans la pièce d'écoute et ainsi éviter les trous, les bosses et les fréquences stationnaires. Assurément la solution la plus efficace, bien plus que le calibrage audio qui avoue rapidement ses limites de correction dans ce domaine. C'est d'autant plus facile d'intégrer plusieurs caissons de ce type que des caissons traditionnels. Ne reste plus qu'à connaître le tarif de ce caisson pour savoir combien on peut en installer selon son budget (indice : pour la plupart des gens malheureusement un seul, voire aucun...).

Source : Meridian

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Meridian