Zidoo Z9X : un nouveau lecteur multimédia puissant, à l'aise avec le Dolby Vision et le HDR10+

Zidoo Z9X : un nouveau lecteur multimédia puissant à l'aise avec le Dolby Vision et le HDR10+

Rien ne ressemble plus à un lecteur multimédia qu'un autre lecteur multimédia. Lire des fichiers vidéo, rien de plus facile : des dizaines de mini boîtiers de toutes sortes en sont capables à partir de quelques dizaines d'euros. Sans compter la partie smart de la plupart des téléviseurs actuels. En revanche, quand il faut supporter les formats audio 3D immersifs et le HDR dynamique, l'offre devient tout à coup bien pauvre. Zidoo répond à ces attentes avec son nouveau Z9X.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Zidoo conçoit en OEM les box TV des FAI

Fabricant chinois depuis 2014, Zidoo a réussi rapidement à se faire un nom dans le carré des meilleurs lecteurs multimédia. Ses produits tournent sous Android avec une surcouche bien réalisée et un appel à des composants de qualité pour soutenir les flux vidéo de haute qualité jusqu'à l'Ultra HD. C'est le type de lecteur auquel on peut faire confiance, qui n'imposera pas mises à jour, reboots et interface militaire pour un usage finalement simple par tous les membres de la famille.

zidoo Z9X front

Android 9 pour faciliter l'évolutivité

Le nouveau lecteur Zidoo Z9X tourne justement sous Android 9 avec une page d'accueil personnalisée. Il est bien sûr possible d'installer de multiples applications pour avoir accès à Netflix, YouTube, Disney+, etc. La plupart s'affichent en 4K mais pas toutes avec du son multicanal. Cela est appelé à évoluer dans le temps. Le Z9X assure surtout dans le domaine de la lecture locale de vos fichiers. Ils peuvent se trouver sur votre réseau, dans un NAS par exemple, ou bien sur une clé USB ou un disque dur que l'on reliera directement au Z9X.

Respect total de tous les formats de fichiers audio et vidéo

La plupart des formats de fichiers et quasiment tous les codecs sont supportés pour que vous n'ayez pas à vous poser de question. Il lit les copies ISO de Blu-ray pour en afficher les menus, comme si vous lisiez directement le disque. La navigation s'effectue à travers un affichage des jaquettes des films et séries sous la forme d'une galerie. Grâce à un puissant processeur hexa-core 64 bits il gère la 4K, il respecte toutes les cadences d'images, il couvre l'espace colorimétrique BT.2020 avec une profondeur de couleurs en 12 bits. Cerise sur le gâteau : le Z9X est compatible avec les HDR Dolby Vision et HDR10+.

zidoo Z9X rear

Plus smart que smart

Au final, le Zidoo Z9X est un petit lecteur multimédia sacrément bien équipé auquel on peut ajouter à la longue liste des fonctionnalités une entrée HDMI pour du picture-in-picture et de l'acquisition ou encore une télécommande rétro-éclairée. Un produit puissant destiné à être associé à un vidéoprojecteur (gestion HDR>SDR) ou à un téléviseur que l'on souhaiterait rendre (plus) smart. 

Prix public indicatif : 299 €

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : Zidoo

Acheter en ligne


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zidoo