NAD T 758 V3i : une longévité inégalée pour cette référence des amplificateurs home cinéma

NAD T758 V3i

Dissipons tout de suite les doutes : cette nouvelle version T 758 V3i de l'amplificateur intégré home cinéma NAD ne révolutionne pas vraiment l'offre. Les évolutions sont mesurées, les possesseurs du modèle actuel ne seront donc pas forcément frustrés. Il faut surtout rappeler que le T 758 bénéficie d'un emplacement MDC pour cartes modulaires et évolutives. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

L'amplificateur audio/vidéo T 758 est arrivé sur le marché en 2013 dans sa première version. Il remplaçait déjà un T 757 V2 dont il représentait la suite. Une évolution dans la douceur déjà. Au fur et à mesure les entrées et sorties vidéo analogiques ont disparu, signe des temps. Depuis sa version 3, le T 758 est équipé de prises HDMI 4K/HDR et de la compatibilité Dolby Atmos en 7.1.4. C'est justement grâce à la carte MDC que les prises HDMI ont pu évoluer et les sorties préamplifiées des enceintes de plafond apparaître. Il amplifie pour sa part les sept enceintes principales grâce à ses 7x60 Watts réalistes en technologie PowerDrive. 

NAD T758 V3i rear

Côté décodage, le T 758 V3i s'occupe du Dolby Atmos, du DTS:X et de tous les formats inférieurs. Le microphone fourni permet d'effectuer le calibrage audio soit via le principe interne NAD Speaker IQ, soit via le DIRAC Live. Le seul défaut que l'on pourra lui adresser concerne la connectique un peu chiche avec seulement trois entrées et une sortie HDMI que cette version V3i n'aura pas su faire évoluer - quand les concurrents montent à 6 ou 7 entrées et 3 sorties dans la même fourchette tarifaire.

Finalement, l'évolution majeure de la version V3i concerne la mise à jour du module BluOS. Ce dernier est livré sous la forme d'un dongle à brancher sur la prise USB de l'appareil car il est dépourvu de connexion WiFi et Ethernet. Le dongle permet ainsi au T 758 d'accéder à la musique dématérialisée sur son réseau personnel et via Internet. La version caractérisée par le "i" dans la référence, déjà mise à jour sur les produits de la marque sœur Bluesound et sur certains autres produits NAD, gagne les dernières fonctions BluOS comme la compatibilité AirPlay 2. En revanche, NAD ne précise nulle part si le Bluetooth est devenu bidirectionnel grâce à cette mise à jour... 

Prix public indicatif : 1500 €

Source : NAD

Les prix en ligne

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD