Yamaha SR-B20A et SR-C20A : deux petites barres de son avec surround virtuel et caisson de basses intégré

Yamaha SR-B20A et SR-C20A : deux petites barres de son avec surround virtuel et caisson de basse intégré

Changement dans la dénomination des barres de son chez Yamaha avec deux nouveaux modèles compacts, les SR-B20A et SR-C20A. Elles reprennent l'essentiel des caractéristiques des modèles YAS d'entrée de gamme, qui bénéficient d'une excellente réputation. Ces deux modèles sont proposés au même prix mais proposent des prestations distinctes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un style déjà bien connu chez Yamaha

Les barres Yamaha SR adoptent l'esthétique désormais connue des références d'entrée de gamme de la marque. On note des formes arrondies aux extrémités et une face supérieure plate recouverte de tissu accueillant les quelques touches de fonctions classiques pour le choix de la source et le contrôle du volume.  

yamaha SR barre de son

La SR-B20A mesure 91 cm de largeur tandis que la SR-C20A, bien plus compacte, ne dépasse pas 60 cm. Cette dernière est à dédier aux petites pièces. Yamaha préconise même une utilisation sur un bureau, sous un moniteur informatique, pour le jeu vidéo.

Caisson de basses intégré

Yamaha facilite l'intégration en dotant ses barres SR de haut-parleurs de grave pour éviter le caisson déporté. Le niveau et les sensations seront moindres, mais avec un rendu déjà confortable dans de petites pièces et pour des écoutes de proximité. La SR-B20A possède deux haut-parleurs de grave de 75 mm chargés en bass-reflex. La SR-C20A n'embarque qu'un seul 75 mm mais il est doublé par un haut-parleur passif. Au cas où, un caisson peut être ajouté en option à la SR-B20A.

yamaha SR C20A gaming

Du côté médium/aigu, la SR-B20A fonctionne en deux voies avec un woofer de 55 mm et un tweeter de 25 mm. La SR-C20A se contente de haut-parleurs large bande. Dans les deux cas, le fonctionnement est en stéréo, sans voie centrale physique. Elle est virtualisée et renforcée par le mode Clear Voice destiné à extraire les dialogues du reste des éléments sonores pour les rendre plus intelligibles.

Le DTS Virtual:X pour un effet immersif 3D

La SR-B20A est la seule des deux à disposer du DTS Virtual:X, une solution d'upmixing destinée à recréer les canaux de hauteur virtuels. L'idée est de replacer les spectateurs au centre de l'action en les entourant de son, sur les côtés comme au-dessus de la tête. Et cela sans les enceintes habituellement nécessaires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

yamaha SR B20A

Les deux barres fonctionnent en HDMI ARC pour récupérer le son Dolby et DTS depuis le téléviseur et les sources qui lui sont raccordées. Pour la musique, elles ne disposent pas de connexion Wi-Fi mais du Bluetooth. Ce dernier sert également à régler les barres depuis une application mobile dédiée. 

Vous avez donc le choix entre une barre très compacte facile à installer partout ou une barre plus large mais avec virtualisation DTS. Les deux sont proposées au prix identique de 299 €, sachant que la SR-B20A est une exclusivité Darty/FNAC.

Source : Yamaha

Les prix en ligne

Photos officielles des barres de son Yamaha SR-B20A et SR-C20A

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Yamaha

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework