icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Ruark R3 : une microchaîne HiFi connectée qui a conservé son lecteur CD

Ruark R3 : une micro chaîne HiFi connectée qui a conservé son lecteur CD

Il est intéressant de contaster l'intérêt sans cesse renouvelé pour les minichaînes, encore en 2020. Leur format a totalement changé depuis les années 90 : plus ramassées, avec les enceintes intégrées, elles représentent un mix entre une chaîne "midi" et une enceinte connectée, le tout dans un seul produit très simple d'emploi. En bonus, la Ruark R3 n'a pas abandonné ce bon vieux CD.

Ruark poursuit dans son idée des chaînes tout-en-un en proposant des appareils à l'esthétique avantageuse. Entre différentes couleurs et finitions et un tissu type scandinave en façade, les produits Ruark sont totalement dans l'air du temps. Le R3 se place logiquement entre le R2 et le R4. Différence essentielle avec ces dernières plus anciennes : elles n'avaient pas de cache en tissu mais de classiques grilles rondes devant les haut-parleurs.

Car l'avantage du tout-en-un signé Ruark, c'est de fonctionner de façon autonome : source, amplification et haut-parleurs prennent tous place dans un unique boîtier. Sur le R3, les haut-parleurs sont des larges bandes de 75 mm en façade. Par exemple, le R5 que nous avions testé l'an dernier possède un caisson de basses intégré. Mais il est bien plus imposant. Le R3 dispose pour sa part de 30 Watts de puissance en classe AB.

ruark R3 front

La façade reprend l'écran monochrome OLED des R5 et R7, qui permet de naviguer facilement dans les menus et de se passer de l'application mobile la plupart du temps. Les touches et le potentiomètre sur le dessus du R3 offrent tout ce qu'il faut pour piloter l'ensemble des fonctions. En outre, la télécommande infrarouge ronde fait toujours partie de la dotation.

Les sources intégrées au R3 sont le lecteur CD, le tuner FM/DAB+ avec son antenne dépliable, le Bluetooth Apt-X et un streamer audio. Ce dernier est compatible Hi-Res 24/192 et donne accès aux services de musique en ligne, aux webradios ainsi qu'aux dossiers partagés sur le réseau (UPnP/DLNA). Il y a aussi un port USB pour lire le contenu des clés. La connectique comprend une entrée numérique optique, une entrée analogique RCA et une sortie stéréo, pour un caisson de basses par exemple, si le besoin s'en faisait sentir. Le R3 est également pourvu d'une sortie casque.

ruark R3 rear

Comme on le voit, il s'agit vraiment d'un appareil auquel il ne manque rien. Il est proposé au tarif élevé de 899 €, en noyer ou en gris mat. Ce prix peut paraître élevé, mais au regard des multiples fonctions intégrées, et si le rendu sonore reste dans la lignée des autres modèles déjà passés entre nos mains, ce tarif est justifié car le R3 remplace tous vos autres appareils.

Source : Ruark

Galerie photo Ruark R3

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Ruark

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework