Cinemur CineVR : on se fait une toile (virtuelle) ce soir ?

cinevr ambiance controles

À l’heure où les salles de cinéma réouvrent leurs portes, certaines personnes sont encore frileuses à l'idée de s’y rendre. Pour des raisons sanitaires ou pour enfin pouvoir parler autant que vous le voulez dans une salle obscure, la société Cinemur propose une solution innovante baptisée CineVR. Le concept consiste à utiliser votre casque de réalité virtuelle pour vous plonger dans une expérience immersive de cinéma à la maison, en solo ou avec des amis.

Selon Vincent Tessier, dirigeant de la société Cinemur, « la réalité virtuelle dispose d’un potentiel infini pour créer de nouvelles expériences immersives à fort impact émotionnel pour les utilisateurs ». Il s’est donc appuyé sur cette technologie et, avec ses équipes, a réussi à développer une solution pour le moins innovante. L’idée est de pallier le manque de sociabilité qui règne actuellement en proposant des séances de cinéma à la maison seul ou avec des amis (qui malgré tout restent aussi chez eux). Le principe de fonctionnement est assez simple. Depuis votre domicile, enfilez votre casque de réalité virtuelle compatible et rejoignez, chaque soir à 21 h, une séance de cinéma avec d’autres spectateurs. Actuellement, seuls les casques Oculus Go, Oculus Rift S, Samsung Gear VR et HTC Vive supportent l’application. D’ici la fin de l’année, Cinemur aura rendu tous les autres casques du marché compatibles avec sa solution.

Pour ceux qui ne seraient pas disponibles à 21 h, parce qu’on a tous des emplois du temps ultra chargés, CineVR offre également la possibilité de créer une séance privée à la date et à l’heure de votre choix. Il reste encore possible, à toute heure, de voir les bandes-annonces des films à l’affiche. Via Facebook, on peut inviter jusqu’à 9 amis au cours de la séance. Ils sont matérialisés par des avatars, dans la salle. L’expérience est totalement immersive car le système donne réellement la sensation d’être dans un vrai cinéma, avec les éclairages aux murs et l’image projetée sur l’écran géant se reflétant sur les "spectacteurs" (les avatars). Devant vous, vous disposez de plusieurs boutons de contrôle qui donnent la possibilité de changer la langue ainsi que le type de visionnage : 2D, 3D, 360 degrés, selon les médias proposés.

cinevr ambiance parametres2

Qu'est-ce qu'on se mate, ce soir ?

CineVR propose ainsi des blockbusters quelques mois après leur sortie au cinéma, des documentaires, des courts-métrages, des spectacles vivants et des séances 360 degrés. Quatre nouveaux films sont disponibles chaque mercredi. Encore mieux, l’application peut éventuellement accéder à la mémoire de votre smartphone. Ainsi avez-vous la possibilité de projeter vos propres vidéos comme celles de vos dernières vacances afin de les partager avec vos amis. Si vous préférez une ambiance différente de celle d'une salle de cinéma, l’application dispose également d'un autre décor virtuel : une plage. L’éditeur promet aussi d’autres environnements comme l’intérieur d’un vaisseau spatial pour les films de science-fiction, une maison hantée pour les films d’horreur ou un drive-in pour les longs-métrages culte, par exemple.

cinevr ambiance drivein

cinevr ambiance vaisseau

Vous pouvez tester l’application en la téléchargeant gratuitement pour les smartphones Android ou iOS. Ambiance garantie, même sans casque. Vous aurez enfin tout le loisir de vous exprimer pendant la séance, sans gêne, puisque vous êtes chez vous et que vous pouvez y faire ce que vous voulez…

Source : CineVR


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: CineVR

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework