La barre de son Polk Audio MagniFi 2 virtualise le son en 3D

La barre de son Polk Audio MagniFi 2 virtualise le son en 3D

Avec cette nouvelle MagniFi 2, Polk Audio compte presque une dizaine de barres de son à son catalogue. Parmi ce choix important, vous pouvez vous diriger vers les modèles avec assistant vocal intégré, ou bien vers les grandes barres à associer à de grands écrans. En plein milieu, la MagniFi 2 vise à satisfaire les utilisateurs qui s'intéressent aux films autant que ceux qui souhaitent écouter de la musique.

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour la Polk MagniFi 2

 

La MagniFi 2 est simple à installer, simple à utiliser. Elle se positionne assez logiquement dans la gamme entre la MagniFi Mini et la MagniFi Max. Polk la livre avec un caisson de basses séparé, une télécommande, les cordons HMDI et optique. La connectique est intéressante avec trois entrées HDMI et une sortie ARC. Elles sont toutes compatibles 4K et HDR. Il y a aussi cette entrée numérique optique pour les téléviseurs anciens ou une autre source de musique. Cependant, avec le Chromecast intégré, vous aurez déjà de quoi faire en termes de musique dématérialisée : webradios, services musicaux, bibliothèque de fichiers audio personnels. Le Bluetooth est bien évidemment présent lui aussi. 

Polk MagniFi 2 boutons

La MagniFi 2 possède quatre haut-parleurs large bande elliptiques de 25 x 76 mm ainsi que deux tweeters de 19 mm. Ils disposent d'une puissance totale de 100 Watts. Il en va de même pour le caisson de basses sans fil, qui met 100 Watts de puissance à disposition du haut-parleur de 20 cm de diamètre. La hauteur raisonnable de 53 mm de la barre permet de l'installer au pied d'un écran sans rogner sur l'image et sans cacher son récepteur infrarouge.

Polk MagniFi 2 connexions

La MagniFi 2 cherche à se démarquer par ses qualités de restitution mixtes. Pour le cinéma, elle est compatible Dolby et DTS, les classiques, pas l'Atmos et le DTS:X. Cependant, elle intègre un virtualiseur capable d'ajouter la dimension verticale à la restitution du son, un peu comme un Dolby Surround ou un Dolby Height Virtualizer, avec un objectif de son 3D. Même si ces upmixers ne sont pas cités. Côté musique, la MagniFi 2 s'appuie sur le Stereo Dimensional Array (SDA), un traitement audio propriétaire destiné à agrandir la scène sonore pour restituer la stéréo comme une paire d'enceintes. Citons également le Voice Adjust qui rehausse les dialogues sans toucher au reste du message sonore.

  

La MagniFi est proposée à 500 €, un tarif compétitif si l'on prend en compte sa connectique, le Chromecast et sa polyvalence film et musique. D'autres barres à ce prix décodent et restituent le Dolby Atmos, mais elles seront moins à l'aise pour restituer de la musique. 

Source : Polk Audio


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polk Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework