Velodyne MicroVee MKII : le micro caisson de basses, Hifi et Home Cinéma, parfait en appartement

Velodyne MicroVee MKII : le micro caisson de basse parfait en appartement

Le Velodyne MicroVee est un tout petit caisson de basses. Il existe et est fabriqué depuis 2006. Etant donné la vitesse à laquelle les appareils électroniques grand public sont habituellement remplacés, on peut parler d'un véritable succès. Velodyne a décidé de prolonger cette réussite en améliorant son caisson dans une seconde version, qui gagne le suffixe MkII.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les mini subwoofers performants sont rares. Il est difficile de ménager petit volume de charge et grave de qualité. Les basses nécessitent habituellement un encombrement important pour que le haut-parleur puisse s'exprimer correctement. Alors Velodyne contourne les limites en multipliant les membranes.

Le MicroVee MkII est équipé d'un haut-parleur de 16,5 cm en façade. Il possède une membrane en aluminium et une bobine de 5 cm de diamètre pour assurer de fortes capacités de débattement. C'est un caisson clos mais Velodyne a fait le choix du radiateur passif. Et même du double radiateur. Techniquement, ils sont identiques au haut-parleur actif, le moteur en moins. On retrouve donc la même membrane de même diamètre sur ces radiateurs.

Velodyne MicroVee MKII Stars

Pour cette nouvelle version MkII, Velodyne a augmenté la puissance. L'amplificateur en classe D développe désormais 1200 Watts RMS qui peuvent grimper à 2000 Watts en pointe. L'ensemble est piloté par un processeur numérique assurant un meilleur contrôle et moins de distorsion. Le caisson descend à 38 Hz, ce qui permet d'obtenir l'essentiel du grave sans l'infragrave, c'est-à-dire les fréquences les plus difficiles à contrôler dans une pièce non traitée acoustiquement et non insonorisée.

Velodyne est conscient de cette limitation car elle est voulue afin de dédier ce caisson à un usage spécifique : une installation en appartement ou dans des environnements de vie. Le MicroVee MkII se concentre sur le grave dynamique, rapide, percutant grâce à une construction ultra rigide. Le caisson est conçu autour d'un châssis en aluminium extrudé recouvert d'une peinture noire ou grise claire.

 

Pour un usage facile dans différentes situations, le MicroVee MkII est équipé de trois entrées distinctes. La prise mono RCA est dédiée au LFE pour un home cinéma. L'entrée haut niveau sur prises haut-parleurs permet de l'insérer dans un système HiFi. Enfin, l'entrée mini-jack sera dédiée à l'utilisation avec des enceintes actives ou des enceintes pour ordinateur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce petit caisson dans sa nouvelle version s'adresse à tous ceux qui veulent du grave sans encombrer visuellement leur salon et sans remplir la pièce d'un niveau sonore déraisonnable et impossible à juguler. Un caisson volontairement limité mais qui répondra assurément aux demandes de beaucoup de passionnés.

Prix public indicatif : 1250 €

Source : Velodyne

Caractéristiques techniques

  • Haut-parleurs : 1x 16,5 cm actif, 2x 16,5 cm passifs, membrane en aluminium
  • Amplificateur : 1200 Watts RMS en classe D
  • Réponse en fréquence (± 3 dB) : 38 - 120 Hz THD <1 %
  • Filtre passe-bas : 50 Hz - 200 Hz, 12 dB octave
  • Phase : 0 ou 180 degrés
  • Connectivité : 1x entrée LFE sur RCA, 1x entrée stéréo sur RCA/mini-jack/haut-parleur, 1x sortie haut-parleur filtrée, 1x sortie mini-jack
  • Dimensions (h x l x p) : 22,9 x 22,9 x 24,4 cm
  • Poids : < 10 kg


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Velodyne

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework