icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Sharp HT-SBW800 : une nouvelle barre de son Dolby Atmos

Une nouvelle barre de son Dolby Atmos chez Sharp avec la HT-SBW800

Pour compléter ses téléviseurs de retour sur le marché français depuis un an, Sharp propose une nouvelle barre de son Dolby Atmos. C'est la tendance ; toutes les grandes marques de l'audio/vidéo grand public s'y sont déjà mises. La HT-SBW800 fonctionne en 5.1.2 canaux.

Créé à l'origine pour multiplier les enceintes dans la pièce afin d'obtenir un véritable son immersif, le Dolby Atmos se retrouve finalement dans des appareils tout-en-un à l'encombrement minimal. Pouvoir installer 7, 9 ou 11 enceintes n'est pas compatible avec le salon de grand-monde. Comme ses concurrents Sony, Samsung ou LG, Sharp propose donc à son tour une barre de son capable de reproduire le son 3D. 

sharp HT SBW800 front

L'ensemble HT-SBW800 se compose d'une grande barre de 1,20 m de large. Elle accompagnera des téléviseurs de 55" de diagonale ou plus. Quatre touches de fonction sont présentes sur le dessus. Sharp a pensé à intégrer un petit afficheur en façade pour connaître le niveau de volume, l'entrée utilisée ou le mode sonore. 

sharp HT SBW800 side

Dix haut-parleurs composent cette barre. Ils sont disposés comme suit : deux large bande pour la voie centrale, un large bande pour le canal droit, un autre pour le canal gauche, et encore deux large bandes pour les canaux surround positionnés sur les flancs et deux autres pour les canaux de plafond installés sur le dessus accompagnés de tweeters. Au total, 570 Watts sont prévus pour tous ces haut-parleurs et celui du caisson.

sharp HT SBW800 inside

Le caisson de basses se connecte sans fil à la barre. La connectivité de la barre comprend le HDMI en 4K (2 entrées, 1 sortie ARC/CEC), deux entrées numériques optique et coaxiale, une entrée analogique mini-jack et un port USB pour la lecture de fichiers. Le Bluetooth est présent pour la lecture audio depuis un smartphone, ou un téléviseur compatible, mais il n'y a pas de connexion réseau.

sharp HT SBW800 rear

Cette barre Sharp est compatible Dolby uniquement, avec la reconnaissance de tous les formats existants, du Dolby Digital à l'Atmos - pas de trace de DTS en revanche. Différents modes d'amélioration du son permettent de jouer sur le niveau des dialogues, l'égalisation et le type d'écoute (musique, films, news).

sharp HT SBW800 lifestyle

En résumé, cette barre de son Atmos est plutôt classique dans ses usages. On notera la connectique étendue, même s'il manque la lecture audio réseau. La présence d'un afficheur en façade, que tous les modèles concurrents n'ont pas forcément, est un petit plus qui peut faire la différence. 

Prix public indicatif : 600 €

Source : Sharp

Offres, meilleur prix et disponibilité pour la barre de son Dolby Atmos Sharp HT-SBW800


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sharp

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework