Polk Signa S3 : une barre de son compatible Dolby Digital pour les films et Chromecast pour la musique

Polk Signa S3 : une barre de son compatible Dolby Digital pour les films et Chromecast pour la musique

La gamme de barres de son Polk Signa comprend déjà trois modèles dont aucun ne dépasse les 250 €. La marque ajoute un quatrième modèle par dessus, Signa S3, toujours aussi accessible au regard des fonctionnalités qu'il embarque. 

Polk fait partie de ces constructeurs qui travaillent avec les deux univers connectés Amazon et Google en proposant des produits spécifiques à l'un ou l'autre, à l'instar de Marshall ou Harman Kardon. En effet, Polk propose déjà la Command Bar testée par nos soins l'an dernier, un modèle intégrant l'assistant vocal Alexa et la diffusion audio Alexa Cast.

L'ensemble Polk Signa S3 se compose d'une barre de 90 cm de largeur accompagnée d'un caisson sans fil. La barre mesure seulement 55 mm de hauteur pour ne pas empiéter sur l'image lorsqu'elle est posée juste devant un téléviseur. Le caisson aux dimensions assez compactes reçoit un haut-parleur de 13 cm complété par un évent bass-reflex.  

Polk Signa S3 Soundbar chromecast front

La barre est équipée d'une entrée HDMI ARC et d'une entrée numérique optique. Les deux cordons nécessaires sont fournis. Une entrée analogique sur mini-jack vient compléter les sources filaires disponibles. Le HDMI sait décoder le Dolby Digital et recréer une ambiance virtuelle à partir de ses deux voies droite et gauche. Le mode Voice Adjust a pour but de rendre les dialogues plus intelligibles en renforçant les fréquences qui les composent. 

Compatible CEC, la Signa S3 s'allume et s'éteint de concert avec le téléviseur auquel elle est reliée. Equipée d'un récepteur infrarouge, elle répond aux ordres des touches de volume des TV Samsung, LG, Panasonic, Tochiba et Sony.

Polk Signa S3 Soundbar chromecast lifestyle

Comparativement à la Signa S2, la Signa S3 gagne surtout une connexion Wi-Fi qui lui ouvre les portes du Chromecast Audio. Il est ainsi facile de lui envoyer de la musique depuis un grand nombre d'applications audio telles que Spotify, Tidal, Qobuz, Amazon Music... Ainsi intégrée dans l'univers Google, la Signa S3 est pilotable à la voix à la condition de posséder un assistant vocal dans un autre appareil. La barre peut également fonctionner en synchro avec d'autres enceintes et appareils Chromecast pour faire du multiroom. 

La Signa S3 est vraiment accessible pour une combinaison barre et caisson puisqu'elle s'affiche au tarif de 329 €. Elle sera disponible le 4 juin prochain.

Source : Polk


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Polk Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework