icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les enceintes encastrables Triangle Secret EMT7 s'installent sans aucun outil

Les enceintes encastrables Triangle Secret EMT7 s'installent sans aucun outil

Qui a déjà installé des enceintes encastrables dans un plafond connaît les difficultés que cela peut engendrer. Les bras tendus vers le haut, la tête en arrière, il faut visser quatre vis en évitant de se faire tomber l'enceinte sur la tête. Et puis on n'est jamais sûr que c'est correctement serré, ou bien que l'on ne va pas écraser le placoplâtre. Avec sa série Secret, notamment son modèle EMT7, Triangle a trouvé la solution pour que tout cela ne soit plus que de l'histoire ancienne.  

Les deux premières lettres de la référence de l'enceinte EMT7 de la série Triangle Secret signifient "Easy Mounting", ou montage facile en français. Sur la plupart des enceintes concurrentes, et surtout avec la totalité des modèles aux tarifs raisonnables, la fixation nécessite de visser longuement des accroches en plastique qui prennent le plafond en sandwich.

triangle EMT7 secret installation

Pour cette nouvelle enceinte, Triangle a conçu un système de fixation automatique breveté qui arrive au même résultat, mais sans tournevis. L'opération est simple : on insère l'enceinte dans le trou préalablement préparé, et après l'avoir branché au câble haut-parleur arrivant du plafond, on tourne l'enceinte d'un quart de tour en la tenant par les supports du tweeter. Cela effectue une pression sur les attaches en plastiques qui serrent le plafond. La cloison de celui-ci peut mesurer entre 12 et 25 mm d'épaisseur. Pour retirer l'enceinte, il suffit de faire la même chose dans l'autre sens. Et voilà, il suffisait d'y penser. Ne reste plus qu'à poser la grille aimantée.

L'enceinte EMT7 à deux voies est composée d'un woofer de 17 cm à membrane polypropylène et, en son centre, d'un tweeter de 25 mm à dôme en soie. Ce dernier est orientable. L'EMT7 accepte jusqu'à 140 Watts de puissance et sa sensibilité (90 dB) est correcte. En façade, deux commutateurs permettent de modifier le niveau relatif des deux haut-parleurs entre -3/0/+3 dB. La bande passante annonce couvrir de 55 Hz à 20 kHz.

 

Une enceinte bien pensée qui est dans la mouvance actuelle de la diffusion audio multipièce intégrée, une alternative aux enceintes sans fil. L'EMT7 étant vendue à 169 € pièce avec ce système intelligent de fixation, la concurrence pourrait avoir du souci à se faire.

Source : Triangle

Offres, meilleur prix, disponibilité pour les enceintes encastrables Triangle Secret EMT7

Caractéristiques techniques

Type : enceinte encastrable
Grave : Medium 170 mm - membrane polypropylène
Aigu : Tweeter orientable 25 mm - dôme soie
Bande passante : 55 Hz - 20 KHz
Sensibilité : 90 dB
Impédance nominale (ohms) : 6.9 Ω
Tenue en puissance : 140 W
Fréquence de coupure : 3500 Hz
Dimensions : ø 230x86 mm
Ouverture nécessaire : 202 mm
Poids net unitaire : 1.6 kg 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Triangle

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework