Sony HT-G700 & HT-S20R : des barres de son Home Cinéma Atmos et 5.1 encore plus abordables

Sony HT-G700 & HT-S20R : des barres de son Atmos et 5.1 encore plus abordables

La gamme de barres de son Sony accueille deux nouvelles références dont les tarifs sont hyper compétitifs. Ces modèles 2020 sont compacts mais néanmoins dotés de tout le nécessaire pour remplacer efficacement la section sonore souvent très pauvre des écrans plats. D'un côté il y a la HT-S20R en 5.1 avec enceintes surround, de l'autre la HT-G700 qui sait faire de l'Atmos virtuel sans l'aide d'aucune autre enceinte.

HT-G700 : l'Atmos virtualisé

Nous avions été bluffés par les Sony HT-ZF9 et HT-X8500, deux barres de son immersives sans enceintes surround. Elles démontrent tout le savoir-faire de la marque dans sa capacité de traitement et de manipulation des signaux audio. Avec seulement deux ou trois voies en façade, sans haut-parleur orienté vers le haut, elles nous avaient fait ressentir de véritables effets 3D. Ces barres offrent d'excellents compromis pour ceux qui ne veulent pas encombrer leur salon.

sony HT G700

Techniquement, la HT-G700 se place entre les deux modèles précités. Elle possède un caisson de basses séparé que n'a pas la HT-X8500. Elle fonctionne en trois voies avec un canal central comme la HT-ZF9. Elle reçoit le S-Force Pro Front Surround et le Vertical Surround Engine, les deux outils qui permettent de faire croire à vos oreilles que vous êtes entouré d'enceintes. Cette barre mesure 98 cm de largeur tout en restant assez mince (64 mm de hauteur). 

La HT-G700 fonctionne en 3.1 canaux. Elle dispose au total de 400 Watts max. Elle décode tous les formats Dolby et DTS, jusqu'à l'Atmos et au DTS:X. Elle est aidée en cela par sa prise HDMI eARC mais elle possède également une entrée HDMI. Alternativement, vous pouvez utiliser l'entrée optique, un cordon étant fourni. L'autre source disponible est le Bluetooth.

 

HT-S20R : du 5.1 réel 

La combinaison HT-S20R dispose également de 400 Watts répartis cette fois en cinq canaux : une barre en trois voies, un caisson de basses et deux petites enceintes surround filaires. Ici, il n'y a plus de virutalisation ni de format sonore immersif mais du 5.1 compatible Dolby Digital. Pas de DTS, mais différents modes d'écoute qui sauront utiliser intelligemment tous les canaux. 

sony HT S20R

Toute l'amplification et la connectique résident dans le caisson, ce qui limitera assez logiquement sa place pas trop loin du téléviseur. C'est aussi sur lui que se trouvent les prises HDMI, optique et analogique mini-jack. Encore plus original, le caisson propose une prise USB en façade pour vous permettre d'écouter facilement votre musique. Le Bluetooth est également présent.

 

Prix publics indicatifs :

  • Sony HT-G700 - 500 €
  • Sony HT-S20R - 300 € 

Source : Sony

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Sony

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework