icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'installation A/V de la semaine : un home cinéma où la technologie disparaît totalement

L'installation A/V de la semaine : un home cinema où la technologie disparaît totalement

Voilà l'illustration parfaite d'une installation home cinéma où le spectacle est plus important que la technologie. Bien sûr, celle-ci est au rendez-vous car elle contribue grandement au résultat final. Mais elle a su s'effacer afin que les propriétaires de la salle puissent profiter de leurs films et de leurs jeux vidéo de la façon la plus naturelle possible au quotidien. 

>>> DECOUVREZ LES PRECEDENTES INSTALLATIONS HOME CINÉMA & SMART HOME DE LA SEMAINE

Garer les voitures à l'abri ou bien profiter du cinéma à la maison ? Les propriétaires ont choisi : le garage a été condamné pour devenir une pièce dédiée aux loisirs audiovisuels. L'architecture gloable reste assez simple avec une corniche occupant le pourtour et accueillant les spots de l'éclairage direct, puis un plafond en décroché cachant l'éclairage indirect. Les seuls éléments visibles dans la partie centrale du plafond sont les enceintes d'effets encastrées.

installation artcoustic mars 2020 2

Le traitement acoustique fait appel à des panneaux sur-mesure développés par une société anglaise spécialisée dans le domaine. Ils présentent des découpes non symétriques afin d'égayer la pièce. Ils sont recouverts d'un tissu haut de gamme rappelant celui des énormes canapés. Ceux-ci sont à mi-chemin entre le canapé et le lit finalement. On se retrouvera plus facilement en position allongée plutôt que les pieds posés par terre.

installation artcoustic mars 2020 3

Le vidéoprojecteur Sony 4K VPL-VW70ES projette son image sur un écran Screen Excellence de 3 mètres de base au format 16/9e. L'amplificateur Marantz alimente le système en version 5.1.4 canaux. Les enceintes avant positionnées derrière l'écran sont des Artcoustic Spitfire 6-3. Elles mesurent seulement 81 mm d'épaisseur afin de ne pas perdre trop de place derrière l'écran. Elles sont accompagnées d'un caisson Spitfire Control 2 : un gros bébé renfermant deux woofers de 25 cm et capable de descendre à 20 Hz avec un SPL de 121 dB.

artcoustic spitfire 6 3

Les effets surround sont confiés à des enceintes Artcoustic SL Diablo accrochées sur la cloison arrière. Enfin, les quatre canaux de plafond pour l'Atmos et le DTS:X sont reproduits par des modèles encastrables Artcoustic SL Architect 2-1. Le système se pilote intégralement depuis une télécommande Crestron TSR-310, avec écran couleur tactile personnalisé, et son processeur associé.  

artcoustic sl architect 2 1

Une home cinéma à l'aspect très chic, bien dans l'esprit anglais, mais dont vous pouvez vous inspirer sans retenue. Lorsque la technologie disparaît, on se concentre encore mieux sur le son et l'image. Bien installé dans ces canapés cosy, nul doute que l'on ne doit pas voir le temps passer...

Source : Artcoustic / Jooced

Vous êtes un installateur ou un particulier et vous souhaitez présenter votre dernière installation dans cette rubrique ? Contactez-nous !


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Installation AV-SmartHome

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework