NAD M28 : un amplificateur 7 canaux basé sur les modules classe D Eigentakt de Purifi

NAD M28 : bientôt un amplificateur 8 canaux dans la série Masters

Disponible depuis 18 mois, le processeur home cinéma ultime NAD M17 V2 sera bientôt rejoint par un nouvel amplificateur multicanaux, le M28. Il vient compléte le modèle stéréo M22 V2 et remplacer le M27 pour constituer des systèmes en éléments séparés très haut de gamme.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le NAD M28

 

Un nouveau compagnon pour le NAD M17 V2

La série NAD Masters rassemble des produits exclusifs, développés autour des meilleurs composants, le tout dans des boîtiers à l'esthétique très chic. L'excellente réputation de cette série ne se dément pas, comme nous avons pu le vérifier l'an dernier avec le test de l'intégré M10

Courant 2018, NAD s'est occupé de mettre à jour son processeur préamplificateur 11.1 canaux en le faisant évoluer vers une seconde génération sous la référence M17 V2 : Dolby Atmos, DTS:X, Dirac Live, HDMI 4K... Et toujours le châssis évolutif via les cartes NAD MDC. 

NAD M27

Pour compléter un préampli, il faut des canaux d'amplification. Jusqu'ici, NAD proposait le M22 V2 stéréo et le M27 en sept canaux, tous deux en classe D. Notez qu'il n'y a plus depuis longtemps de modèle 5 canaux au catalogue. Le nouveau M28 n'est pas un huit canaux comme son nom l'indique et comme avait pu nous le faire croire NAD lors de sa présentation à L'ISE d'Amsterdam en début d'année. Sa référence est trompeuse : c'est bien un sept canaux, qui aurait pu s'appeler M27 V2 finalement. (édit 20/08/20 : cet article a été corrigé en ce sens depuis sa publication)

Sept canaux pour des configurations home cinema musclées

L'amplification en classe D ne cesse de progresser avec de nouveaux modules venant régulièrement améliorer les précédents. Il y a finalement peu de fabricants experts dans le domaine et l'on retrouve souvent les mêmes modules dans la plupart des amplificateurs européens, américains ou japonais.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Récemment, un nouveau module disponible en OEM fait grand bruit. C'est l'Eigentakt de Purifi. Le NAD M28 est l'un des tous premiers à l'utiliser. On peut penser qu'à module équivalent, tous les amplificateurs l'utilisant vont être identiques. Purifi laisse l'étage d'entrée à la discrétion du client qui pourra ainsi renforcer la qualité sonore selon son point de vue et ainsi justifier des différences de tarif face à ses concurrents. 

Le NAD M28 développe 7x200 Watts tous canaux en service. Cette puissance peut grimper à 700 Watts sous 4 ohms en crête, l'amplification restant insensible à l'impédance. Le M28 est équipé de sept entrées doublées en XLR et RCA. Un trigger 12V permet l'allumage synchronisé avec le pré-amplificateur/processeur.

Prix public indicatif : 5000 €

Source : NAD


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: NAD

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework